Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ça y est !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davyjones

MessageSujet: toute première fois   Ven 26 Déc 2008 - 17:26

bravo!!!!!!!!!! pour une premiére
Revenir en haut Aller en bas
marie

MessageSujet: Re: ça y est !!   Mer 3 Déc 2008 - 8:28

Very Happy

merci ! et pour le calcul du taper des brins top !!
j'ai déjà une petite idée pour le deuxième mais d'abord je prends du recul (en plus, j'ai un dragon qui attendait que j'ai fini) et je dois travailler la pratique, heuu... elles sont où vos vidéos en train de pratiquer ? looool, il me semble bien en avoir vu une petite de jeanfifi avec le circus...je rigole Very Happy si j'ai l'occasion, je n'hésite pas !

++

marie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cuir-marie.com
Sandy

MessageSujet: Re: ça y est !!   Mar 2 Déc 2008 - 21:32

Etonnante réalisation!
Un nouveau son va pouvoir résonner dans les calanques!

Franco

MessageSujet: Re: ça y est !!   Mar 2 Déc 2008 - 21:28

Félicitations Marie! C'est super tout ça!

Pour le drop des brins, sur un fouet de 12 brins ou on drop les premiers brins vers la miotiée du fouet, c'est prévu et qualculé d'avance que ça va être là que ça va se passer; en mesurant la grosseur de la fin du deuxième belly (qui devrait être à la mi-fouet) et en divisant cette mesure par 10 (brins), tu obtiens la grosseur nécéssaire pour 10 brins à ce point, donc tu sais la largeur du début, et celle de la fin et rendu là, comme tes calculs ont été fait pour 10 brins, t'as pas le choix que de dropper 2 brins (soit enssemble ou 1 à la fois), alors ça peut varier un peut mais pas de beaucoup, et ça coincide avec la fin du deuxième belly ce qui te permet de mélanger les brins droppé avec ceux qui restent du belly... ce qui donne un core plus homogène...

Mais vraiment félicitations!
jeanfifi

MessageSujet: Re: ça y est !!   Mar 2 Déc 2008 - 20:42

Bravo Marie

coup d'essai réussi admirablement et très originalement aussi. Je m'en doutai que tu nous surprendrai, c'est vraiment cool whipygirl!
Alors ouais le dropping des brins c'est pas si simple que ça en a l'air tu vois. Cela ne nuit pas au côté fonctionnel comme tu as pû le constater! Laughing
Mieux ta joue? N'oublie pas les lunettes si tu tiens à tes yeux!!!! pirat
Remarque t'es bien du style à avoir le look pirate je me trompe?
Pour le dropping des brins tu apprendras vite je le sens. C'est un passage toujours délicat pour moi: soit trop tôt, soit trop tard, mais je le ressens de plus en plus au bon moment (à peu près). Je te donne cette indication que m'avais donné Benjamin Scott une fois: lorsque ton overlay est plein, l'angle de ta tresse est ouvert, et en général à plus de 90°. Si tu est attentive à l'évolution de ton tressage tu vas t'appercevoir que ton angle se ferme petit à petit. Au fur et à mesure qu'il se ferme, tes brins passent de plus en plus les uns sur les autres, et ben c'est Là!!!! C'est le moment de dropper, peu importe tes calculs , si tu loupes ce moment t'as pas un beau dropping.
Et pire, ta tresse en pâtit dans la portion qui suit: le nombre de brins est alors trop petit pour couvrir le volume d'en dessous....capice?
Toi qui connais le cuir, eh ben je suis sûr que tu seras sensible à cette "imprévision" liée au cuir. C'est d'ailleurs aussi le fun, parceque c'est jamais pareil d'un fouet à l'autre, enfin pour moi...Ptêt que les pros arrivent à le prévoir avant de démarrer l'overlay, mais je crois pas que ce soit un calcul utile de toute manière. C'est un moment où il faut se laisser guider par le cuir et le fouet.
Bon remarque que c'est juste visuel, on va pas non plus en faire un fromage, mais voilà.... Chaque fouet est vraiment une oeuvre unique!

Bon vite des vidéos en action siiouplé!!
Au fait il fait quelle taille?

encore bravo big girl

Jeanfifi
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france

MessageSujet: Re: ça y est !!   Mar 2 Déc 2008 - 20:18

Pour une fois je ne suis pas dernier Wink

Tres belle oeuvre...

vivement une p'tite vidéo pour te voir à l'oeuvre... ca doit etre gratifiant de pouvoir s'entrainer avec "SON" fouet.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lcf-starwars.com
marie

MessageSujet: ça y est !!   Mar 2 Déc 2008 - 17:30

Very Happy

J'ai cracké 2 heures cette après-midi, le circus assourdi au début mais pas mal de bons à la fin à gauche et à droite, l'overhead direct surtout à gauche, mon premier super crack qui a résonné bien fort, ça doit être la gifle que je me suis prise quand JB me donnait mon 1er cours, la main s'est mise en position directe, looool, ensuite, la main gauche apprend à la main droite ;-) et les meilleurs cracks ne passent pas en force, bref, je n'arrive toujours pas à faire le petit truc en dessous, mais le circus droite/gauche, l'overhead droite/gauche avec passage dans le dos, et enroulé autour de moi déroulé au dessus de la tête et sortie en crackant, je suis contente et je vais réviser avec les petites vidéos d'adam Very Happy

Son esthétisme est rustique, en plus j'ai droppé à l'arrache (la prochaine fois, je dégrade beaucoup plus les brins et je droppe 4 brins d'un coup vers la fin) mais ça renforce son coté guerrier, sa texture est "reptilienne", j'aime beaucoup, à présent nous allons nous installer dans notre relation :-)

le petit lacet pour le suspendre est amovible.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cuir-marie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est !!   

ça y est !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1