Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 skiving...encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanfifi

avatar

Nombre de messages : 934
Age : 44
Localisation : Loire,France
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: skiving...encore!   Dim 8 Fév 2009 - 20:26

Bonsoir à tous et à toutes

ce soir j'ai fait une expérience qui interessera les adeptes et débutants (surtout) du skiiving.

Mon dé de protection en cuir était assez abimé et j'ai décidé de le changer......le nouveau dé de cuir n'avait certainement pas les même caractéristiques d'épaisseur ou de rigidité, je ne sais pas trop, mais en tout cas, il freinait le brin à skiver...autrement dit, il empêchait le brin de bien coulisser.
Je me suis dit en premier "j'ai du perdre la main", et puis j'ai décidé de reprendre mon vieux dé tout écorché, et là c'est revenu: le bon geste qui coule, waou le pied!!!
Bref, tout ça pour dire que la nature du dé est également-entre autres-un facteur à considérer dans la réussite (ou l'échec) du skiving!!!
Il faut "être à l'aise" c'est impératif et la texture du dé joue un rôle dont je n'avais jamais mesuré l'importance jusqu'à présent.

Dernier petit rappel, j'ai utilisé trois lames de cutter pour skiver 12 brins....je m'excuse d'insister à nouveau là dessus, mais il est aussi impératif de skiver avec une lame TRES TRES TRES aiguisée, presque toujours "fraiche"! Dès qu'on commence à merdoyer le travail, c'est que la lame s'émousse, il faut l'expérimenter pour s'en rendre compte.

Allez à bientôt le gang!

Jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
 
skiving...encore!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indianafouet :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Entretien, réparation, tressage des fouets :: Le Tressage :: Tout sur l'âme d'un fouet-
Sauter vers: