Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quand un whipeux rencontre un autre whipeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanfifi

MessageSujet: Re: Quand un whipeux rencontre un autre whipeux   Dim 21 Juin 2009 - 16:18

Bravo messieurs c'est très chouette, et de plus en plus technique plutôt qu'en force, et ça se voit!
cool c'est cool vraiment, ça donne envie

A un de ces moments

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
KnifeNfun

MessageSujet: Re: Quand un whipeux rencontre un autre whipeux   Ven 19 Juin 2009 - 0:09

Nikel la vidéo merci Sebguill !

C'est vrai que passer du bullwhip australien de 6feet à un 8feet pour le moins "costaud" n'est pas une mince affaire !

Voici mes impressions sur les différences que j'ai pu percevoir, à mon humble niveau:

-le sien, beaucoup plus lourd, forme des boucles régulières un peu plus lentes, et a un claquement plus puissant (cf poids et taille). Globalement son 8 feet demande pas mal d'entraînement afin d'être manié sans s'épuiser, mais, la pratique aidant, ca s'améliore : dans les mains de Seb, les figures s'enchaînent souplement. Dans les miennes, c'était une autre paire de manche ! La première impression est saisissante: si les boucles sont fluides, le poids du fouet et la petite taille du manche obligent à mettre beaucoup de force (au début) pour initier le loop. Ce qui est un gros avantage pour les claquements style flick (que j'ai du mal à passer avec le mien) mais un inconvénient pour les cracks style circus arrière (j'ai du en passer 1 ou 2...). La lenteur (en comparaison) change pas mal de chose aussi, surtout dans les routines que je pratique d'habitude, il faut s'adapter au rythme intrinsèque de la Bête !

- Inversement, le mien est plus rapide, mais le faible poids rend plus difficile les flicks et le snake-killer, que je ne maîtrise toujours pas...En comparaison, une véritable brindille !

Il est en tous cas très instructif de pouvoir s'essayer sur un fouet différent de celui avec lequel on travaille la plupart du temps. N'ayant pour ma part qu'un seul fouet, cela m'a été très profitable pour mieux percevoir comment se formaient certains cracks. Bilan très positif pour cette rencontre !! Et merci encore pour la vidéo Seb !
Voir le profil de l'utilisateur http://knife-n-fun.over-blog.com/
sebguill

Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france

MessageSujet: Quand un whipeux rencontre un autre whipeux   Jeu 18 Juin 2009 - 15:51

Mardi dernier knife n'fun est passé sur mon spot à Elancourt. On s'est entrainé un peu plus d'1h et on a partagé nos truc, impression et astuces. Bref on a passé un bon moment, ca change de s'entrainer tout seul.

Il en a profité pour essayer mon bullwhip indt 8ft et d'apres ce que j'ai compris il a senti la difference mais les resultats sont là :

Pour ma part j'ai un peu essayé son fouet mais j'ai du mal à m'habutuer à un fouet aussi leger et fluide ( pour ne pas dire "mou" ), ce qui rent son merite encore plus grand.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lcf-starwars.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand un whipeux rencontre un autre whipeux   

Quand un whipeux rencontre un autre whipeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1