Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

cracker, popper,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanfifi

MessageSujet: cracker, popper,...   Sam 27 Juin 2009 - 14:36

Comment je fais mes crackers, mes poppers?
Cela a sans doute été décrit quelque part sur le web....? Enfin voilà comment je procède. C'est une manière de faire, entre autres

voici le matos:
du fil de poplypropylène, de quoi couper (là c'est une couteau multifonction que j'ai trouvé sur le web suite aux conversations sur le forum avec Ludo haveyougot)

la mesure de la longuer du cracker n'est pas scientifique, c'est au jugé: en l'occurence, de mes dents jusquà ma main:

ensuite, je prends plusieurs cm de la bobine de la même taille que le brin initial

je coupe à chaque boucle. D'un côté....

de l'autre....

puis je sépare les deux brins qui sont déjà enroulés et qui constituent le fil de polypro. Ci-dessous le brin séparé en ses deux constituants principaux, et à côté (à droite) un brin de fil de plypro entier

on repart entre les dents.....

et, avec, mes deux petites menottes, je tord l'extrémité du fil qui est libre (lautre extrémité est dans mes dents, just look at the picture)

au bout d'un temps la torsion est telle que le brin fini par presque s'enrouler sur lui même selon une spire supérieure à celle qu'on initie...un peu comme un brin d'ADN si vous voulez.A partir de là, je saisit le brin par le milieu (désolé pôur la photo, je n'ai pas e le temps de me raser...)

le brin s'enroule tout seul, spontanément, en long jusqu'aux dents.....

plus qu'à faire un double noeud avec une des deux extrémités

j'essaie de montrer l'idée du "double -noeud" , terme probablement inapproprié...Alexis serait plus compétent! Première spire

deuxième spire

on serre bien

on coupe pour égaliser le "plumeau" du cracker

et le job est terminé.
Cela va vite, beaucoup plus vite que de faire ce petit tutoriel..... lol!

Cette technique n'est pas neuve, elle est décrite par Ron Edward dans son livre "How to make whips", entre autres......
Bons cracks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

MessageSujet: Re: cracker, popper,...   Dim 28 Juin 2009 - 0:36

Salut Jean,
ça fait plaisir de te lire encore une fois :-)

Ben oui, c'est aussi simple que ça.

Moi je me donne même pas la peine de sépparer les brins de la ficelle en poly; je la tourne tel quel et j'éffiloche un peut le "plumard" (j'aimes bien ce mot) du cracker (en Anglais on dit le fuzz, mais faut faire gaffe parce que au UK, fuzz veut aussi dire flic alors on est pas sortit du bois!). Mais même si on effiloche pas le bout, c'est pas grave, il va le faire tout seul en le claquand...

Franco
Revenir en haut Aller en bas

cracker, popper,...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1