Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

2 paires 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: super boulot   Sam 25 Juil 2009 - 11:21

que dire de plus sur le bon travail fournit par notre amis outre atlantique....et bien il n y a rien a dire, juste a regarder et baver
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

MessageSujet: Re: 2 paires 2   Jeu 23 Juil 2009 - 13:18

marie a écrit:
Very Happy

Ils sont splendides Franco !! que dire de plus sinon ouaaaaaaaaaaaaaah !!

++

marie

ouais voilà exactement ce que je dis lorsque je vois les ouvrages de Franco et les démo de notre JB........
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france

MessageSujet: Re: 2 paires 2   Mer 22 Juil 2009 - 9:02

Tres bel ouvrage !!!!

Felicitation

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lcf-starwars.com
Franco

MessageSujet: Re: 2 paires 2   Mer 22 Juil 2009 - 5:08

Merci Marie!

F.
marie

MessageSujet: Re: 2 paires 2   Mar 21 Juil 2009 - 12:19

Very Happy

Ils sont splendides Franco !! que dire de plus sinon ouaaaaaaaaaaaaaah !!

++

marie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cuir-marie.com
Franco

MessageSujet: Re: 2 paires 2   Dim 19 Juil 2009 - 22:56

Merci Jean!
Je suis un peut fatigué effectivement. J'ai de la corne partout sur les mains et j'ai même les doigts décolorés à cause du tressage! La gallère j'te dis pas.

Pour les noeuds, c'est vrais que c'est chaud; c'est vraiment pas évident avoir la bonne taille de brin pour qu'il n'y ai pas de trous dans le design, mais ça vient avec le temps; on développe un espèce de sens de ce qui marchera et ce qui marchera pas. C'est pour ça que je garde tout les brins dont je ne me suis pas servi, surtout ceux de l'extérieur de la peau quand j'enlève le plus élastique du cuir... Je les étire bien et puis le les retaille pour qu'ils soient bien égaux et même si ils ne sont pas asser long ou large pour le fouet lui-même, ça peut toujours servir pour faire les Turk's head.

Voili-voilo, ils prendront bientôt l'avion pour l'Europe ces petits chanceux! Quand j'y penses; mes fouets ont vu plus de pays que moi, loll!

Pour le gras de boeuf, c'est pas dure à faire, ça demande juste un peut de préparation disons. Mais le résultat en vraiment génial! C'est moin gras qu'avec le lard et ça noirci moins le cuir (quoique perso, ça ne m'a jamais déranger que le cuir devienne plus foncé; je trouve ça joli alors...). Je pourrais faire super attention pour ne pas trop noircir le cuir en appliquant que le stricte minimum de plaiting soap, mais je me fout un peut de ça et si ça dérange vraiment les gens, ben y peuvent aller les commander ailleurs, bon. Bien traiter le cuir est plus important que sa couleur, qui de toute manière va noircir avec le temps, alors je ne me fais pas de bile pour ça. Mais bon, je fais quand même attention pour pas exagérer non plus hein.

Bon ben c'est ça là, moi je vais aller me préparer pour un été de tournages et laisser reposer un peut mes petites pa-pattes hehehe.
Ciao,

Franco
jeanfifi

MessageSujet: Re: 2 paires 2   Dim 19 Juil 2009 - 14:47

SUPER MEGA FORMID!!!

trop fort Franco, t'as fait un super boulot, vraiment digne d'un Maître!!!!

Bravo et bon repos. Tu dois être un peu crispé des poignets maintenant non?

Je vois par ailleurs que la couleur est bien respectée, certainement du au fait que tu utilises du gras de boeuf. Ca fait envie, mais ça m'a l'air tellement un job de ouf de rendre ce gras utilisable......bon enfin il y a pire comme job de folie dans le whipmaking, mais là, pour l'instant, j'ai pas encore l'impulsion pour m'y mettre.....

bon allez à bientôt

jeanfifi

PS: tes noeuds des pommeaux sont très beaux, bien terminés, et je sais comme c'est pas simple de trouver la bonne taille de brin pour des noeuds de ce genre....
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

MessageSujet: 2 paires 2   Dim 19 Juil 2009 - 9:40

Ça c'est les petits derniers à sortir des ateliers Franco hehehe.

Deux paires de target bullwhips de 6' 6" de 12 brins d'overlay avec les trippes internes standardes: 2 plaited belly & 2 bolsters (mais juste un en kip...). Les manches font 10" et sont contre-balancés avec du plomb dans la boule (ils sont balancés juste après la fin du manche!). Les turk's heads ont des accents noirs sur une paire et brun sur l'autre. Les falls sont en whitehide.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 paires 2   

2 paires 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1