Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanfifi

MessageSujet: Re: retour   Lun 12 Oct 2009 - 19:31

davyjones a écrit:
Salut a tous,

Merci pour vos commentaires ,ça fait plaisir.Alors c 'est un 6 feet avec 2 blosters en cuir de vache et 1 belly en roo, j'ai travailler a fond les lanières ,j 'ai bien lu les bibles puis j'ai bien pris mon temps pour effectuer chaque étapes.Maintenant pour la deuxième partie je suis deg je pensais qu'elle était bien mais en fait le bloster est un triangle mais je le trouvais tropn epais au bout alors je l' ai taillé jusqu'à en faire une lanière on vas dire pour les 90 dernier cm.pour le temps comme j'ai pris mon temps je l 'ai fait en un mois avec les ouvrage habituelles de morgan et e book de louie fox et ce site et les gars et filles qui y officie bien sur ,pour la matière c'est du cuir de roo un peu épaisse mais bon .

merci les gars et filles a plus si d 'autre commentaire pour la fin

Hello Davy,

merci pour tes explications. Et bravo pour avoir pris le temps donner toute ta pêche sur chaque étape avant de passer à la suivante.
Car ça, tu vois, c'est une qualité à mes yeux, même si moi même j'ai trop la tendance à aller....vite. Et mon dieu, on est humain @!^$! Very Happy
on veut voir le résultat avant d'avoir commencé, surtout pour les premiers fouets. Ensuite, tu vas voir, on est plus tranquille.

Bon, maintenant, je pige pas: deux bolsters et un seul belly? Peux-tu me donner la succession des différentes couches stp?

Ton travail sur les derniers 90 cm du bolster me semble excellent. tu as donner un bon taper à ton fouet, de ce côté là, rassures toi c'était bien vu.
Dans ce cas, je pense que le problème vient de ton overlay: c'est le tressage qui merdoie. Assure toi une bonne prise, et serre bien comme il faut: le taper de ton core en dessous m'a l'air vraiment bien. Logiquement c'est le serrage de ton overlay qui doit merdoyer.
Faire un bon taper sur un 6ft, c'est pas simple crois moi.......
Rappel moi une chose: tu as bien étiré ton cuir avant de tresser au moins? je pense que oui mais on ne sait jamais.

Allez, quand tu seras d'attaque, refais nous donc cette deuxième moitié Smile
T'en fais pas tu fait du bon boulot.

JP

PS: je suis absent jusqu'à dimanche prochain alors désolé si je réponds plus pendant ce temps je n'aurai pas accès au web
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
davyjones

MessageSujet: re   Lun 12 Oct 2009 - 17:29

Salut a tous,

Merci pour vos commentaires ,ça fait plaisir.Alors c 'est un 6 feet avec 2 blosters en cuir de vache et 1 belly en roo, j'ai travailler a fond les lanières ,j 'ai bien lu les bibles puis j'ai bien pris mon temps pour effectuer chaque étapes.Maintenant pour la deuxième partie je suis deg je pensais qu'elle était bien mais en fait le bloster est un triangle mais je le trouvais tropn epais au bout alors je l' ai taillé jusqu'à en faire une lanière on vas dire pour les 90 dernier cm.pour le temps comme j'ai pris mon temps je l 'ai fait en un mois avec les ouvrage habituelles de morgan et e book de louie fox et ce site et les gars et filles qui y officie bien sur ,pour la matière c'est du cuir de roo un peu épaisse mais bon .

merci les gars et filles a plus si d 'autre commentaire pour la fin
marie

MessageSujet: Re: retour   Dim 11 Oct 2009 - 9:39

Very Happy Davy

ça fait plaisir de te revoir !

Il n'est pas achevé mais on ressent le soin et le travail, tu progresses ;-)

++

marie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cuir-marie.com
Jérôme

MessageSujet: Re: retour   Sam 10 Oct 2009 - 18:33

Salut DavyJ',

Heureux de voir ta création!
Peux tu nous expliquer un peu l'histoire de cette fabrication, le temps passé, la source d'info qui t'a permis la réalisation, avec quel type de cuir...
Tu vois l'histoire en quelques lignes, pour mieux comprendre ton oeuvre.

Merci pour ta réponse.

Amicalement
JBW
Voir le profil de l'utilisateur http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

MessageSujet: Re: retour   Sam 10 Oct 2009 - 15:54

Hello Davy.
bravo pour ton nouveau fouet.
Tu pourrais peut être nous préciser la taille stp?
A vu de pif, on dirait un 5 ou 6ft?

J'apprécie la raideur de la première moitié de ton fouet: ça c'est nickel et typique d'un beau travail, d'un bon tressage bien serré.
Cest un 8 brins on dirait? quel cuir? rou ou vache?

Le tressage à l'air droit, pas de vrille ou légère, c'est bon aussi.

Côté moins bon, c'est la deuxième moitié: à vue de nez, elle manque bien trop de tonus: dû autressage sans doute qui n'est pas assez serré manifestement.
Je pige pas trop pourquoi d'ailleurs,? T'as fait un bon job sur la prmièer moitité, alros pourquoi pas ensuite?t'as du mal à dropper tes brins peut être aussi?
Jusqu'où va ton dernier bolster?
Dé-tresse la deuxième moitié et recommence. Tu PEUX le faire.

Le taper est très bon en revanche. Je vois mal ton fall hitch. Si à l'occaz tu peux poster d'autres photos plus proches.

Enfin ton pommeau? pas fini je suppose? Alors j'attends la suite et fin. aussi je le trouve un poil trop sur le long il me semble....à voir quand tu auras fini!

Derrière tout ça il y a du bon boulot, surtout de préparation du cuir, les brins sont bien découpés, bien réguliers, c'est bien, et tes ou ton belly à l'intérieur est certainement bien aussi pour assumer un bon tonus comme ça. bravo.

Re-bosse nous la deuxième moitié s'il te plait. donnes toi du repos si besoin, et pi quand t'es prêt frais et dispo recolles toi y!!!!

Encore bravo pour le job, c'est des heures et des heures de faire un bon fouet.

JP

PS: j'aime aussi bien la couleur de ton cuir
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
davyjones

MessageSujet: retour   Sam 10 Oct 2009 - 14:56

Bonjour a tous

pourrais- je avoir l'avis des pro pour mon grand retour ds le monde du fouet!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour   

retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1