Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aventure d'un Dimanche d'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franco

MessageSujet: Aventure d'un Dimanche d'automne   Lun 19 Oct 2009 - 6:12

Salut la gang, ça fait un petit bout que j'ai pas écrit; boulot-vie etc.

On m'a récement contacté pour éventuellement faire des fouets pour un mec qui fait et de la scène et du cinoche (à l'occas) ici. Il me dit qu'il a des stockwhips Australiens ainsi qu'un bullwhip de Terry Jacka, sans compter quelques paires de bullwhips en nylon... Bon à prori le mec me demande des falls de remplacement pour ses stockwhips, ok pas de problèmes, je lui demande la largeur du thong au bout et il me dit 4 ou 5 mm! Je flipe! Je me dis "Y'a quelque chose qui cloche ça se peut presque pas!" Eh ben oui, ça se peut. Je l'ai vu de mes yeux vu! Imaginez-donc que ces des stockwhips en kangoourou (qui étaient vraiment géniaux!) se terminaient avec une pointe de 5 mm au gros max, et avec au bas mot 8 brins!!! Chaque brin était tellement fin, que ça ressemblait à mes retailles que je jette à la poubelle! Bon la pointe était vraiment amochée et en urgent besoin de réparation, mais j'ai @!^ù^$* voir de près ce que ça donne un stockwhip tressé finement.

Même chose pour le Jacka; pointe à 8 brins très fins.

Il est indéniable que tout ces fouets étaient fait par des maitres, mais je comprend pas pourquoi faire une pointe aussi fine si elle est pour se casser à coup sûr? Je sais pas, probable que le mec les a un peut mal-mené, mais tout de même. Avec des brins de 2 mm de large à la pointe, c'est un peut innévitable même si ont y fait attention non?

Bref, en plus de nouveaux falls, je lui avait amené quelques-un de mes fouets, histoire de vendre un peut ma salade, et il a vraiment trippé! Mes fouets sont du type Indy, alors beaucoup plus robustes que son Jacka ou encore ses stockwhips, mais je me suis rendu compte au fil des ans, que lorsque quelqu'un aprend le fouet avec un fouet léger, il est tout surpris de voir un fouet Américain, un bullwhip quoi. Moi j'ai apris sur ce genre de fouet, alors pour moi c'est ça la normalité, mais eux se fatiguent le bras assez vite hehehe. Une chose que tout le monde adore par contre, c'est la puissance brute du bullwhip et comment il claque fort! Ouah quelle joie!

En parlant avec ce gars, et avec lui qui essayait un fe mes fouets après l'autre, j'ai compris quelque chose de nouveau que je n'avais peut-être pas entièrement pigé; il est évident que sur un fouet, la règle d'or est que tout doit toujours avoir un taper. Ça doit toujours rappetisser. Mais dans ma quêtte du thong parfait ou la zone de transition du manche au thong se fait très fluidement et ou le renforcicement avec du sinew (nerf synthétique) après le manche, se termine là ou il y a encore asser de cuir pour que le thong soit encore asser costaud pour qu'on ne remarque pas la fin du renforcicement avec le sinew, j'ai loupé un truc, et ce truc est très important. Tout ce que j,ai mentionné est vrais, mais plus le fouet est long, plus la zone de transition doit être forte tout de suite après le manche pour pouvoir supporter le poids du thong lors des lancés. J'avais amené un fouet ou la zone de transition se terminait un peut avant les autres et je l'ai toujours utilisé en faisant de circus cracks ou des forward throw, mais jamais des volleys en rapide succession; et je crois que c'est ça que le mec à trouvé différent. Pas qu'un seul fouet puisse faire toutes les techniques, il n'y a pas de fouets magique qui puisse tout faire en même temps, je crois avoir aujourd'hui appris une leçon trèa importante; il faut que la zone de transition soit en mesure et en fonction de la longeur et du poid du thong (toujours dans un bullwhip-là on s'entend).

Voilà.

Ah oui, j'oubliais presque, il m'a appellé une fois que j'étais rendu dans la voiture, dehors, dans le stationnement, pour me dire qu'il voulais m'acheté mon bullwhip Indy de 8' avec lequel il avait tellement eu du plaisir!!! Vous vous rendez compte?! Le mec est partit à la course pour me rattraper dans le stationnement pour m,acheter un fouet!!! Bon je lui ai fait un petit prix d'ami parce que le fouet n'était pas neuf, mais tout de même! j'en reviens toujours pas! Je suis parti pour vendre deux petits falls, et je suir reparti avec 3 falls en moin et un bullwhip de 8'!!! Hahaha! La vie! C'est dingue parfois...

Bon allez ciao, il est l'huer du dodo!

Franco
Revenir en haut Aller en bas

Aventure d'un Dimanche d'automne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1