Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fouets Hybrids Nylons de Midwest !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanfifi

MessageSujet: Re: Fouets Hybrids Nylons de Midwest !   Lun 8 Mar 2010 - 19:32

J'ai recommencé à regarder les photos

c'est impressionnant.

Tu as bien fait de mettre le site sur lequel ils sont présentés

http://www.midwestwhips.com/PerformanceHybridNylon.html

les différents looks qu'ils présentent sont vraiment cool

Moi qui ne suit pas spontanément attiré par le nylon.....

Je suis impressionné par le travail qu'à fait Lauren Wickline sur cette paire:
-régularité de la tresse
-drops invisibles
- terminer à un brin et démarrer à 12, je pige toujours pas comment.......mystère du nylon tressé....... le dernier brin devient donc le fall....
a moins qu'ils démarrent par le fall et rajoutent les brins au fur et à mesure.?...
-permettre à l'acheteur de tresser son manche c'est une super idée ça, et pis t'as vu comme c'est pas si compliqué que ça le french grapevine!!
Enfin quand même.....
-en plus le thong peut être changé si besoin, en gardant les manches.....
-je n'ai pas trouvé ce qui compose l'intérieur du thong sur leur site. As-tu des infos à ce sujet à tout hasard?

Et puis rapport qualité/prix, je crois qu'on ne fait pas mieux ailleurs........

Des fouets de qualité comme tu dis!!

j'aimerai bien les avoir en main un de ces 4. quoique vu le prix, je vais ptêt ben passer commande un de ces 4

Merci de nous avoir fait connaître ces merveilles

JP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

MessageSujet: Re: Fouets Hybrids Nylons de Midwest !   Lun 8 Mar 2010 - 16:07

Sublissime!!!

Merci pour l'exposé, on a l'air de les prendre en main comme si on y était!

Je te renouvelle mes félicitations, également pour le "french grapevine" que tu as fais toi même, c'est splendide.

Si je ne te connaissais pas un peu mieux, je dirai "prends en soin", mais c'est inutile, tu parle avec raison et expérience du sable. C'est vrai, il s'infiltre de partout je ne l'aime pas, sauf l'été lorsqu'il est bien chaud et qu'on peut s'y allonger dessus, avec un peu de vaguelettes d'eau de mer qui vient caresser le corps......ici on a encore eu de la neige hier, alors je suis un peu nostalgique de l'été excusez

Bonne pratique, tu vas progresser en double commande toi à n'en pas douter!!

JP
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Franco

MessageSujet: Re: Fouets Hybrids Nylons de Midwest !   Lun 8 Mar 2010 - 10:43

Double félicitations dans ce cas!
alexis44600

MessageSujet: Re: Fouets Hybrids Nylons de Midwest !   Lun 8 Mar 2010 - 10:29

Je précise qu'ils arrivent non assemblés: manche séparé de la tresse, (on le sait à l'avance)
comme on peut le voir ci: (vous verrez aussi les couleurs possibles, et le système d'emboîtement)
http://performancehybrid.wordpress.com/

Donc les noeuds "grapevine" (qui s'enroulent sur le manche), c'est moi qui les ai fait, avec mes petites mains, en suivant la notice fournie.
Ce n'est pas difficile, et je ne suis pas du tout tresseur, compter une bonne heure quand même.
C'est plutôt joli, et on a l'impression d'apporter une touche perso à ses fouets, c'est plutôt sympa ....

Franco

MessageSujet: Re: Fouets Hybrids Nylons de Midwest !   Lun 8 Mar 2010 - 5:09

Ah ben oui, y'a pas à dire on reconnait bien le travail de Midwest WHip dans ces fouets! -Le French grapevine whipping au bout du manche (qui rappèle pour les innitiés les fouets de Cecil Henderson, dont Paul de Midwest est non seulement un très grand fan et érudit face à tout ce qui est Henderson, amis il est aussi en charge des enchères pour les derniers fouets fait par Cecil, dont quelques-un sont en photos dans les livres de David Morgan...), mais aussi la variation de design dans le manche... Waip, c'est bien leurs signature ça!

Félicitation!

Franco
alexis44600

MessageSujet: Fouets Hybrids Nylons de Midwest !   Dim 7 Mar 2010 - 21:32

Salut à tous les fouettistes !

J'ai un peu-beaucoup "hiberné" ces temps ci, à cause de la météo et de la santé ....

Je vous fais un "petit" topo sur ma nouvelle paire de fouets PHW (Performance Hybrid Whips) nylon que je viens de recevoir et de tester.

Les photos sont EN BAS !!!!

- Caractéristiques
handle: 16,3'' (41,5 cm)
tresse (thong+fall continus):  6.1 ft (1,86 m)
popper 19 cm
diamètre de la tresse au début: 15 mmm
weight: 230 g

Prix: la paire 167 E + port 13 E = 180 E
Commadés le 4 nov, reçu le 4 mars: 4 mois quand même !

Whipmaker: Lauren Wickline (associée de Paul Nolan, une référence....)
Très bon contact avec Lauren, compétente, comprend bien la demande, répond rapidement et pas en 3 lignes ...
http://www.midwestwhips.com/PerformanceHybridNylon.html

Elle est un peu victime de son succès, elle a du mal à répondre à la demande.

- Particularités principales
Ce sont des fouets nylon, mais de bonne qualité.
Ils se rapprochent beaucoup des stockwhips mais ce sont des "hybrids", c'est à dire qu'ils n'ont pas d'articulation en bout de manche (handle) mais plutôt un emboîtement (à assembler soi même par une série de noeuds, facile, "french grapewine")
Il n'y a pas de séparation thong-fall, c'est un tressage continu. Il y a juste le popper qui finit.

- Pourquoi je voulais ça:
J'ai l'habitude maintenant de pratiquer avec des stockwhips de bonne qualité de Simon Martin qui me vont très bien.
Mais chez moi il pleut très souvent.
J'ai cherché des fouets qui me donnent à peu près les mêmes sensations, qui aiment l'eau (pour pratiquer sur l'herbe trempée après la pluie), et pas trop chers .... (????)
Benh je crois que j'ai trouvé ....

- Esthétique
Rapido: il y a un choix de couleurs sur son site (ça va jusqu'au rouges, et fluos...). Certaines ont un surcoût. J'ai choisit très standard, rust (rouille) et noir (voir photos).
Pour "du plastique" (!!!!) je trouve ça plutôt réussi ....

- Tests de comparaison avec mes Martin
Benh, les PHW n'ont pas à rougir devant les Martin !!!!
Ils ont leur personnalité, j'aime ça !!!
Un peu plus rapides (un peu plus légers, un peu plus courts), ils demandent un peu plus de poignet et un peu moins de bras,
ils répondent bien, en finesse, mais là c'est moi qui suis encore un peu rouillé ....
Il faut s'habituer un petit peu à l'assemblage manche-tresse qui est vraiment "hybride" entre stock et bull mais vraiment beaucoup plus près du stock
Après cette petite adaptation (4 ou 5 fois 10 min) je les sent bien et je passe des PHW aux Martin sans pb.
Ce ne sont pas des jouets ni des "me.des" (excusez mais dans les nylons il y en a aussi ...), ce sont des fouets de qualité, qui répondent, sensibles, vifs ....
Pour la durée de vie c'est évidement bien trop tôt, mais l'examen de près, et la réputation de l'équipe Nolan, me laisse toute confiance.

En fait ils ne sont pas loin des fouets école dont parlent JB et JeanFifi, mais là plus proches des stockwhips .... il faudrait les mettre dans des mains de vrais débutants.... (je me me considère encore comme débutant), j'ai l'impression que ces fouets sont faciles pour démarrer .... (légers, vifs....), mais je n'ai pas d'expérience de formateur en ce domaine.
JB tu les testera la prochaine fois qu'on se verra, très bientôt j'espère....

- Tests à l'eau:
"Ah Bah Ououais...." (je suis originaire de Normandie),
Il a plu, neigé, venté, re-plu etc .... et là pour le test ... IL FAIT BEAU !!! UN COMBLE !!!! LOL LOL
Alors j'ai arrosé l'herbe de mon coin de pratique (de mon jardin), et un peu les fouets PHW !!!!!!!
(j'avais rentré les Martin, non mais .....)
JB m'avais dit que ses nylon prenaient du poids quand ils étaient mouillés, et je craignais un peu...
Premier crac un peu mou , brouillard partout !! comme un chien qui s'ébroue !!!!!
Cracs suivants, ça pète bien, entre chaque passe ils glissent dans l'herbe bien mouillée
Ils ne sont pas plus lourds, mais aussi vifs,
j'ai même l'impression qu'ils aiment l'eau (un poil plus rapides ???)
.... sont-ce de jeunes Labradors ????

Pour les rentrer, quelques cracs, (pour qu'ils s'ébrouent encore), ils sont humides, mais je sais que ça ne leur fait pas mal, que ça ne les pourrit pas ..... je les range à sécher quand même... par acquis de conscience .... mais je sais que c'est inutile.
Je suis content.

Je ferais quand même un test après une "vraie pluie de chez moi", avec de l'herbe bien saturée en eau ... et je vous tiendrai au courant ....

L'essai est bien concluant !!!!
et sur tous les points que je voulais tester !!!!

Un tout petit bémol sur le pommeau quand même, je le trouve un peu rêche pour ma paume (mais je suis difficile sur ce point JeanFifi le sais !)
Je vais poser la question à Lauren, pour savoir si elle une astuce pour adoucir un peu ses pommeaux... caresse, caresse ....
(sans double sens, je parle pour les pommeaux des fouets ..., je m'en aperçois en relisant.... désolé Mesdames, les sensations tactiles ...)

-Conclusion
--Cette paire de fouets PHW correspond tout à fait à ce que j'attendais.
--Whipmaker (Lauren) à recommander, malgré les délais. En fait elle à une une assoc anglaise qui lui a commandé un gros lot de fouets ..... tant mieux pour elle !!!!
Comptez quand même entre 2 et 4 mois.
-- rapport qualité/prix: très-très bon (je ne vais pas dire exceptionnel car je ne connais pas tout ...)
-- domaine d'utilisation variés: initiation (je pense), passage au "deux mains", utilisation "hiver, pluie", looks "flashy" (ça n'est pas mon truc, mais ça peut être très intéressant pour certains spectacles .... !!!)
-- très bonne "jouabilité", très comparable (avec sa personnalité) avec des fouets cuirs de bons niveau
-- par contre:
--- pratique dans l'eau: oui mais pas complètement imbibé (saturé) d'eau (il faut encore un peu d'air), je n'ai pas encore testé, mais Lauren me l'a dit .... ça se comprend il faut garder de la compressibilité .... sinon le fouet devient une "tige"
--- ils font une pub sur le sable (plage etc....): là je n'y crois pas (jai peut être tort). Les grains de sable peuvent être très très fins (éoliens) et se coincer entre les brins des tresses et devenir très abrasifs.... pour n'importe quel matériau... même le nylon .... (les efforts internes dynamiques et instantanés entre les tresses dans notre fouet sont énormes !!!, et un grain de sable n'est jamais une bille ....et même si ...)
--- à mon avis ce sont des fouets de qualité, fabriqués par des gens de qualité aussi. Et il ne faut pas dériver vers "l'objet en plastique "qu'on pose n'importe où" ou "qui peut endurer n'importe quoi".....
--- pour moi (mais je suis peut être un peu "vieux jeu") il peu endurer un peu plus qu'un fouet cuir, mais mais celui-ci (dont je parle, le PHW) a été fait de la même façon, et mérite le même respect.

Voyez, comme toujours (pour ceux qui me connaissent), je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis assez enthousiaste ! mais avec quelques nuances ...., alors c'est souvent assez long .... désolé pour ceux qui n'ont pas l'habitude .....
(je ne sais pas faire en 3 lignes !!!! LOL LOL, ni même en 30 lignes vous allez me dire LOL LOL LOL ......)

Allez les photos:
(je suis bien content des 2e, 3e, 5e photos .... , pour le côté "photo de fouet")

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fouets Hybrids Nylons de Midwest !   

Fouets Hybrids Nylons de Midwest !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2