Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ce fouet est-il pathétique et de mauvaise qualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Willy Whip

MessageSujet: Re: Ce fouet est-il pathétique et de mauvaise qualité ?   Sam 7 Aoû 2010 - 19:49

Bonjour Pixel, et bienvenue!

Je suis moi aussi un p'tit nouveau sur ce forum et j'ai eu un peu la même expérience que toi. (Cf "fouets de Willy" dans la rubrique photos)

Tu aurais pu tomber sur bien pire pour un premier achat; moi je le trouve pas mal du tout, et au moins son fall et interchangeable.
Il me semble qu' avec un peu de pratique tu pourras tirer de bons cracks avec ce fouet.

Tout ce qui m'intrigue, c'est la longueur du popper ? il ne s'emmêle pas trop souvent ?

Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de plaisir dans le maniement de ce splendide instrument qu'est le fouet. sunny

Avec mes encouragements les plus chaleureux,

Willy Whip.

Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

MessageSujet: Re: Ce fouet est-il pathétique et de mauvaise qualité ?   Ven 6 Aoû 2010 - 16:03

Les deux premiers sont des foeuts fabriqués par Victor Tella et Bernie Wojzicki.
C'est de la qualité, tu peux y aller sans crainte: la principale différence de construction est celle du nombre de tresses internes et de bolster. je crois que Bernie n'utilise que peu, ou pas de bolster, alors que Victor Tella doit utiliser deux tresses ionternes et deux boslters avant de poser l'overlay.
C'est question de préférence personnelle; perso je préfère 2 tressses internes ET 2 bolsters+ overlay de 12 brins. Mais c'est perso.
De plus, Bernie ayant la réputation d'être très abordable rien ne t'empêche de lui demander. Ni à victore Tella d'ailleurs.
Le troisième, il s'agit d'un whipmaker que je ne connais pas.
a vu de pif, ses créations ont l'air pas mal, mais je me renseignerai sur leur composition avant d'acheter, parceque à si bas prix, il vendrait à déficit s'il y mettait les classiques à l'intérieur.

Voilà, courage

JP
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce fouet est-il pathétique et de mauvaise qualité ?   Jeu 5 Aoû 2010 - 20:29

Merci pour cette réponse bien développée ! Tu me rassures, je vais donc considérer ce fouet comme un fouet d'entraînement. Il remonte dans mon estime.

Concernant tes questions, le fouet claque, mais le son est un peu trop léger à mon goût. Ceci dit, avant de parler trop vite, je vais attendre ce week end, où je serai plus libre, pour l'exploiter pleinement. le fouet fait effectivement 2 mètres, de la base du manche (juste après le pommeau) jusqu'au fall. Par ailleurs mon vendeur n'a pas précisé la composition interne du fouet.

J'ai refait un tour sur différents sites de fouets, dont certains cités sur le forum et si j'ai bien compris, pour avoir un fouet de deux mètres (8 feets), soit à peu près l'équivalent de mon fouet actuel, il faut à peu près 300 $, soit dans les 250 euros. Je note pourtant une différence parfois assez grande selon les sites..

340 $ ici http://www.em-brand-whips.com/bullwhips.htm
395 $ là http://www.snakewhip.com/catalog1/Bullwhips/c33/p99/Bullwhips/product_info.html
180 $ here http://www.whipmaker.ca/pricing.html
Une très nette différence, ne trouvez-vous pas ? Que devrais-je faire ? Dois-je considérer celui à 180 comme de la mauvaise qualité de cuir ? 340, c'est pas la mort non plus, très loin de là, mon budget me le permet, mais à ma place, que feriez-vous ?

Par ailleurs, si vous-même, vous vendez des fouets en bon état et dont vous ne vous servez plus, je suis partant. tongue
jeanfifi

MessageSujet: Re: Ce fouet est-il pathétique et de mauvaise qualité ?   Mer 4 Aoû 2010 - 21:55

Bonjour Pixel

D'abord bienvenu!

bon, allons droit au but:
-est ce qu'il claque bien ton fouet?
-2 m, c'est du pommeau jusqu'à la fin de la tresse ou bien le fall (la lanière de cuir après la tresse) est-il compris dans la taille annoncée?
Pour nous, la longueur d'un fouet(bullwhip) c'est du pommeau jusqu'à la tresse Very Happy

les brins sont trop fins pour la circonférence à tresser, c'est pourquoi le tressage du manche n'est pas un échiquier habituel. Il y aurait eu des trous trop visibles dans la tresse.
La lanière manque de tonus à vue d'oeil, mais cela peut tromper. Un fouet qui vient d'être tressé, serré, serré, souvent à davantage de tonus, mais peut avoir des ruptures d'harmonies notamment aux zones de drop. L'ennui c'est que c'est un 8 brins du début à la fin, et que-comme tu l'as constaté-il y a trop de zones de discontinuités pour un thong tressé sans drop.
le fall hitch(la tresse de la fin du fouet, juste avant le fall), est assez harmonieuse, mais on a l'habitude de coincer le dernier brin dans l'oeil du fall, afin de sécuriser le noeud autant que possible.
Ton vendeur précise-t-il la composition interne de ton fouet? Celle qu'on ne voit pas?C'est très important: un bon bullwhip contient au minimu une lanière tressée et un bolster, et deux de chaque pour les meilleurs.

Bon, va pas condamner tous les européens pour une malheureuse expérience
Cool Cool Cool Si un plongeon dans la mer tu ramènes pas une perle, c'est un peu radical de conclure qu'elle n'en contient pas: elles sont innombrables les perles dans la mer!!! Et vogue le petit bateau, jocolor jocolor
Au moins tu pourras t'entraîner avec et y passer toutes tes erreurs de débutant sans peur de l'abîmer!

Franchement, ton fouet est pas si mal que ça vu d'ici: bon, il ne ressemble pas vraiment à un bullwhip de qualité professionnelle comme on l'entend sur ce forum, mais ça peut être un bon premier fouet pour débuter.

Maintenant tu trouve les fouets professionnels un peu trop cher hein?
Compte tenu de la qualité des matériaux, du temps et du talent que cela demande pour en fabriquer , ces fouets devraient être au moins 10 fois plus chèrs (et je suis gentil).
Tu peux me croire......
bounce

Comme disait Franco une fois, achète donc la meilleure qualité que ton budget te permet, et pi c'est tout. Va pas faire de l'économie sur un fouet, tu vois le résultat hein?

Trouver un bon fouet à bas prix c'est un leurre......ou alors un cadeau!

Garde courage et tiens nous au courant pour ta pratique avec ce fouet.
et good luck pour ton prochain achat.

bye

JP
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité

MessageSujet: Ce fouet est-il pathétique et de mauvaise qualité ?   Mer 4 Aoû 2010 - 19:25

J'étais tout content ! Ce matin, j'ai reçu mon premier fouet bullwhip ; enfin, l'un de mes rêves de gosse qui m'a poursuivit jusqu'à aujourd'hui allait être exaucé ! Razz
...
Mon enthousiaste est vite retombé. Soit j'attendais beaucoup trop d'un fouet bullwhip que j'ai trop "idéalisé" au fil des années, soit ce que j'ai reçu, c'est vraiment de la cochonnerie.

Voici l'histoire. J'ai longtemps cherché un fouet bullwhip "abordable". Sur les sites que je fréquentais, ils vendaient de la saloperie à 40/50 €. Bref, des fouets immondes qui auraient choqués tout passionné de fouets comme vous et moi. Enfin, un jour, je me suis arrêté sur un site complètement différent, entretenu par un couple qui fabriquait lui-même les objets vendus de manière artisanale. J'ai regardé les critiques des clients, qui étaient toutes excellentes ! J'ai alors de suite cliqué dans la catégorie qui m'intéressait, Et là, ô splendeur ! Enfin un fouet bien différent des autres ! Magnifique, au coût de 150 € pour deux mètres et 200 € pour 2 mètres 50. Ils ne spécifiaient pas l'origine du cuir, mais étant donné qu'ils fabriquaient artisanalement le fouet, ils avaient des fournisseurs qui leur fournissait les matières premières telles que les lanières, chose qu'il m'ont confirmés par mail. Bref, je pensais que ce serait du cuir de qualité, en kangourou ou autre.
Ne faisant aucun achat à la légère, j'ai réfléchi quelques semaines avant de commander celui à 150 € (deux mètres.) Je l'ai reçu aujourd'hui et je suis très déçu. Je vous transmet les photos.

Vue générale : http://img96.imageshack.us/img96/459/p1010020jh.jpg
Le manche : http://img6.imageshack.us/img6/1221/p1010021ob.jpg
La langue de cuir qui prolonge la lanière : http://img714.imageshack.us/img714/4470/p1010022ca.jpg
La mèche du fouet : http://img245.imageshack.us/img245/55/p1010023m.jpg
Et voici ce que ça donne, tenu à bout de bras (la lanière n'est pas droite, où sont les courbes et les lignes sensuelles et élégantes ??) : http://img291.imageshack.us/img291/5069/p1010005ym.jpg
Je crois, mais je ne suis pas sûr ,que tout le fouet est fait avec le même cuir que la boucle du manche que vous pouvez voir sur cette dernière.

Bref, bien que je ne mette pas en doute l'honnêteté des vendeurs (ils ont effectivement fabriqué un fouet en cuir), je crains que la qualité du cuir soit moindre. Je sais bien qu'il est difficile de pouvoir juger un fouet sans l'avoir en main, sans pouvoir le toucher ; mais le contact me déçoit. Je m'attendais à un cuir un peu plus "rigide", "glissant",Un cuir dur au toucher mais souple. Bref, je suis d'une humeur noire ; j'ai l'impression qu'on a brisé un rêve que j'avais depuis que j'étais gosse, je me sens ridicule. Le prix pourtant.. 150 € pour deux mètres ! Moi qui m'imaginais m'entraîner à le manier à l'air libre, en train de me balader en ville avec accroché à ma ceinture... Je ne pourrais rien faire de tout ça.
Je n'aurai pas dû faire confiance à des européens en matière de fabrication de fouet ; j'aurai dû l'importer d'Australie ou des Etats-Unis... A l'humiliation se rajoute un sentiment de culpabilité. pale

Vous qui êtes de vrais experts, pourriez-vous me dire ce qu'il en est ? Et si effectivement ce fouet est de la grosse daube, où pourrais-je en trouver un à prix accessible (entre 100 et 200 €) et de bonne qualité ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce fouet est-il pathétique et de mauvaise qualité ?   

Ce fouet est-il pathétique et de mauvaise qualité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1