Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

claquement involontaire....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanfifi

MessageSujet: Re: claquement involontaire....   Lun 25 Aoû 2008 - 21:03

belfëa a écrit:
Photo ajoutée dans la rubrique "photo de fouets", je voudrais pas semer le désordre sur ce forum Smile

Le collet est un cuir de vache épais que l'on utilise principalement en sellerie, la dénomination "gras" indique simplement que beaucoup de graisse à été ajoutée lors du tannage.
Voilà voilà.

merci belféa

jeanfifi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Belfëa

MessageSujet: Re: claquement involontaire....   Lun 25 Aoû 2008 - 20:43

Photo ajoutée dans la rubrique "photo de fouets", je voudrais pas semer le désordre sur ce forum Smile

Le collet est un cuir de vache épais que l'on utilise principalement en sellerie, la dénomination "gras" indique simplement que beaucoup de graisse à été ajoutée lors du tannage.
Voilà voilà.
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/tuatha/
jeanfifi

MessageSujet: Re: claquement involontaire....   Lun 25 Aoû 2008 - 18:20

Merci pour tes précisions

oui une photo de ton fouet actuel me plairait énormément!
ensuite que veux tu dire par "collet gras"?
Enfin excuses moi si je t'ai fait répéter les fouets que tu attendais! et félicitations pour tes choix tu ne devrai pas être déçu pour le peu que j'en sache!

Bon courage pour ta patience, je compatis Smile

jeanfifi
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Belfëa

MessageSujet: Re: claquement involontaire....   Lun 25 Aoû 2008 - 17:50

J'utilise mon vieux cowhide mexicain. Je surgraisse la fin de la langue et le fall afin d'alourdir le fouet mais bon, il se fait vraiment âgé mon vieux compagnon, je l'ai trop utilisé gamin pour jouer à attraper les branches et me balancer, autant dire que j'ai bien due l'étirer à force.

Faudrait que j'envois une photo de cette antiquité d'ailleurs, car le mode de tressage est assez original. en fait le tresseur l'a commencé par le fall qui est séparé en 4 brins, tréssés jusqu'à la poignée avec une corde en guise de core, puis arrivé à la poignée de bois la tresse passe en 8 toujours sur la même longueur de cuir.

Vu que c'est tout de même un 7/8 ft et qu'il est fait sans jonction dans la tresse, j'imagine que le whipmaker est parti d'une peau de vache (probablement un collet gras) taillée en spirale s'élargissant du centre vers l'exterieur, puis étiré au maximum avant l'étape de tressage.

Comme je l'ai dit dans un autre post, j'attends d'un jour à l'autre un indy whip 12 plaits de Nolan en 8 ft, ainsi qu'un Joe Strain en 10 ft... Vivement, car certaines figures comme les volleys ou fast figure 8 sont impossible à travailler avec mon fouet actuel devenu trop mou. J'enverrais des photos dès je reçois les merveilles.
jeanfifi

MessageSujet: Re: claquement involontaire....   Lun 25 Aoû 2008 - 14:29

belfëa a écrit:
Il m'arrive souvent d'avoir un mini crack derrière moi lorsque j'arme un flick, par contre ce n'est jamais volontaire. Si j'essaye de le faire volontairement c'est systématiquement foiré... Vivement l'arrivée de mes "vrais" fouets bon sang.

voilà c'est comme ça: involontaire...mais je commence à arriver un peu plus maintenant à le faire quelques fois volontairement. D'ailleurs cela vient peut être du fait que j'utilise maintenant du polpypropylène pour le cracker???je sais pas trop, en tout a cas j'aime bien le bruit moi (mais bon les gouts et les couleurs)
Tu pratique avec quoi et tu attends quoi comme "vrais" fouets s'il te plaît?

A+

jeanfifi
Belfëa

MessageSujet: Re: claquement involontaire....   Lun 25 Aoû 2008 - 13:45

Il m'arrive souvent d'avoir un mini crack derrière moi lorsque j'arme un flick, par contre ce n'est jamais volontaire. Si j'essaye de le faire volontairement c'est systématiquement foiré... Vivement l'arrivée de mes "vrais" fouets bon sang.
jeanfifi

MessageSujet: Re: claquement involontaire....   Mer 13 Aoû 2008 - 13:41

Franco a écrit:
Wais ça m'arrives aussi de faire des bruits involontaires, surtout pendant le digestion... lolll

Excellent franco lol!

Alors plus sérieusement, cela correspond plus à ce que décrit sebguill, une sorte de vrai "crack", pas les petits claquements de faible niveau sonore (et qui ne sortent pas de notre anatomie franco Very Happy ).
Et pour répondre à skiandre, j'étais debout le bras à 30° par rapport au buste, main dirigée vers le bas, en train de faire des petits mouvements d'ondulations du fouet.
Je pense que sebguill m'a bien compris, et qu'il s'agit bien d'un mouvement du poignet non maîtrisé.
J'ai essayé de reproduire volontairement le phénomène ce jour...que nenni!!

Merci à tous les whipcrackers!

jeanfifi
Franco

MessageSujet: Re: claquement involontaire....   Mer 13 Aoû 2008 - 4:49

Wais ça m'arrives aussi de faire des bruits involontaires, surtout pendant le digestion... lolll
sebguill

Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france

MessageSujet: Re: claquement involontaire....   Mar 12 Aoû 2008 - 23:07

perso il m'arrive parfois de faire claquer le fouet et non "cracker". Je m'explique : ce n'est pas un "clac" dû à un passage du mur du son mais simplement le cuir qui se tend ou un truc du genre... généralement c'est plus aigu.

Sinon, vendredi au boulot on m'a demand de montrer mon fouet et en le deroulant au sol j'ai sans doute eu un petit mouvement de poignet qui a declenché un vrai "crack" involontaire.... Bah croyez moi, en interieur c'est à eviter si vous tenez à vos tympans ....

Sans parler des collègues qui debarquent en hurlant " qu'est ce qui a explosé" ?

Bref un peu la honte

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lcf-starwars.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: claquement involontaire....   Mar 12 Aoû 2008 - 20:53

si tu pouvais en dire un peu plus sur ta position...
jeanfifi

MessageSujet: claquement involontaire....   Mar 12 Aoû 2008 - 19:01

bonsoir à tous et à toutes,

hier soir, en manipulant le fouet, gentiment, vous savez, comme on le fait manche dirigé vers le bas, et on "agite", en quelque sorte, on fait onduler la longue lanière du fouet au sol. En l'occurrence sur mon lit, il était déjà une heure du matin...(bé oui je m'entrainais à tresser, alo s pour décompresser un peu...). Very Happy
Et bien j'ai eu la surprise d'entendre l'extrémité du fouet claquer assez fort...aujourd'hui, j'ai essayé de reproduire volontairement le phénomène.Bof, parfois j'arrive à déclencher un léger claquement...

Connaissez vous ce phénomène?
A tout hasard....

Jeanfifi Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: claquement involontaire....   

claquement involontaire....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1