Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Poids d'un fouet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Poids d'un fouet   Jeu 3 Fév 2011 - 18:15

Hug,

J'ai une petite question au sujet du poids moyen de vos fouet. Pouvez vous me donner un poinds moyen pour le manche nu et pour le fouet fini.

Thanks

Jock
Revenir en haut Aller en bas
Franco

MessageSujet: Re: Poids d'un fouet   Mer 15 Fév 2012 - 6:10

Mince alors, je viens tout juste de prendre connaissance de ce post! Desole!

Bon j'ai aucune idee au niveau poid parce que j'ai pas une balance pour peser tout ca (je fais des fouets, je vend pas de la cam...), et a part peser la foundation du manche, exemple le clou en acier sur lequel le tout est construit, comme le manche est ratache au thong/la laniere je ne sais pas comment on ferait pour peser ca sans aussi peser le thong lui-meme. Pour ce qui est du poid du plomb dans la boule, ca veux tout et rien dire. Je m'explique; tout le monde n'a pas les meme preferences en matiere de poid dans le manche alors au mieux ca serait te dire comment tel ou tel fouet pese, mais au dela de ca, il n'y a pas de regle empirique qui dicte le poid des fouets ou des manches.

Ce que je peux te dire par contre, c'est que un fouet de style Indy, est asser pesand au niveau du manche. Le but de ce poid est de contrer (avec l'inertie du poid), la force du thong lorsqu'il claque de tirer le bras de l'utilisateur vers l'avant. Mais il faut rester raisonable, un manche qui anule parfaitement cet effet du thong a tirer vers l'avant, mais qui a une boule tellement grosse qu'elle ne peut se tenir comfortablement dans la main, devient rapidement inutile... Alors le but est de trouver ce juste milieu entre ce qui est desirable et ce qui est faisable.

Voila desole de ne pas pouvoir repondre a ta question de maniere plus claire. J'espere que j'aurai tout de meme eclairer certaines de tes lanternes...
Ciao,

Franco
Jérôme

MessageSujet: Re: Poids d'un fouet   Mar 20 Mar 2012 - 20:10

C'est la question que je me pose pour tous les exercices de jonglage.
Les manches de mes stocks sont trop légers pour les figures que je tente de passer.
J'avais remarqué que les bullwhip de Joe Strain étaient parfait pour ce type de pratique.
Les effets s'annulent aux cracks, ce qui fait que le fouet reste immobile dans l'espace. Dénué de poids.

Donc je vais faire quelques expériences avec les stockWhip.

JB_Whip
Voir le profil de l'utilisateur http://indianafouet.hautetfort.com/

Poids d'un fouet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1