Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

antoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franco

MessageSujet: Re: antoine   Mar 27 Sep 2011 - 21:25

Je te salut de l'autre cote de la grande eau, du pays de neige et de glace et aussi du syrop d'erable (demande a JeanFifi...). Bienvenu parmis nous, tu es ici chez toi.

Certes l'achat d'un premier fouet est ardue puisqu'on ne connait generalement pas trop la choseor difficle de bien choisir. Cependant, voici quelques petits indices qui pouront peut-etre bien te guiderdans tes recherches. Premierement toujours demander des questions avant d'acheter, ne pas brusquer l'achat sinon tu risques de faire fausse route... Toujours parler avec le fabricant avant et lui poser toutes les questions que tu puisse avoir-trop de gens ont une certaine peur de communiquer et c'est bien domage parce que ca pourait leur sauver non seulement de l'argent mais aussi de la frustration. Bref tu pige l'idee.

Pour un fouet en cuir, que ce soit en cuir de vache ou de kangourou, toujours choisir un fouet avec un belly,soit une (au moin) couche tressee a l'interieur du fouet. Ne te fie pas trop a Ebay- on peut y trouver des aubaines mais a condition de bien connaitre la difference entre de la cam et du bon.

Dans le cuir voici ceux que moi je trouve bien - ce n'est que mon opinion et il n'y a aucun ordre;

-Midwest whips
-Northern Whips
-DelCarpio Whips
-Louie Foxx
-David Morgan
-Mike Murphy

Y'en a bien ecore quelques autres mais comme je ne les connais pas bien, je ne vais pas m'en proter garant. Cela dit, il y a bien notre propre JeanFifi qui en fabrique quand la vie lui en laisse la chance. Peut-etre pourrais-tu commencer par ca... J'en fais moi aussi, mais mon atelier est dans les boites de demenagement et mon dos me fait souffrir alors je sais pas quand je pourrai recommencer le whipmaking.

Voila je te souhaite bonne continuation,

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Willy Whip

MessageSujet: Re: antoine   Mar 27 Sep 2011 - 8:53

Salut Antoine, et bienvenue cheers
Un passionné de jonglerie en plus! Super!
Tu verras, les bases de la jonglerie servent partout...

A très bientôt,
Willy Whip cow-boy
Gozi27

MessageSujet: Re: antoine   Lun 26 Sep 2011 - 21:59

Welcome ! Very Happy
jeanfifi

MessageSujet: Re: antoine   Ven 23 Sep 2011 - 13:22

ok, donc en cuir et pour du targeting, il te faudrait un fouet de 7 à 8 ft, 12 inch de handle minimum, plutôt lourd.
je pense que Louie Foxx ou Paul Nolan ou encore Joe Strain devraient pouvoir te faire ça sur demande ou même sur mesure.

je pencherai plutôt pour Louie d'ailleurs, j'ai pû avoir certains de ses fouets en main et il les utilise lui même pour des démonstrations de targeting dans son job de magicien.

oui cela me parait une bonne idée......

si quelqu'un en a une autre?

bon courage et tiens nous au courant (photos etc....) stp

JP

Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antoine   Jeu 22 Sep 2011 - 22:56

jeanfifi a écrit:

cuir ou nylon au fait?

il y a aussi ce que tu veux acquerrir comme GENRE de fouet: UN seul fouet, ou une paire? long ou court? targeting? routines?....

JP

Désolé pour les foule de question mais je suis un peut pommer (il y a tellement de différence ) scratch
je serrais plus pour un cuire seul , long et pour du targeting en suite voire pour faire du fouet enflammer par la suite
Et encore merci pour tous
jeanfifi

MessageSujet: Re: antoine   Jeu 22 Sep 2011 - 21:40

ach!!!

mouais c'est vrai que c'est une question qui a déjà été posée et pour laquelle.......LOL

acquerrir de bons fouets, c'est un investissement: le rapport qualité/prix ne peut pas être meilleur que ce qu'il est actuellement Cool Cool Cool
regarde le post suivant de Franco, il te donne une liste assez complète des fournisseurs de bons fouets:
http://indianafouet.forumdefan.com/t26-liste-de-whipmakers

cuir ou nylon au fait?
si tu part sur du nylon, midwest whips et leur fouets hybrides sans hésitation!!! c'est bon pour débuter comme pour se perfectionner.

si tu part sur du cuir, la note va rapidement être salée, ou alors c'est un grand pote ton whipmaker et il est très très très sympa.
De mémoire je me souviens que chez Purewhips (Gus Caycedo), les tarifs étaient probablement les plus bas (pour ce qui est de fouet en CUIR et de qualité). Il fait des répliques assez sympa des indy bullwhips. Comme c'est du cuir de vache je pense que ça doit être du Bullwhip bien lourd.
pour débuter, c'est jouable...... si t'as de bons bras, poignets, épaules et dos.

il y a aussi ce que tu veux acquerrir comme GENRE de fouet: UN seul fouet, ou une paire? long ou court? targeting? routines?....

espérant t'avoir un peu aidé

JP
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antoine   Jeu 22 Sep 2011 - 10:40

merci pour tes renseignements jeanfifi mais quelle serrai la boutique que vous me conseillerais pour débuter et sans flinguer mon porte feuille pale
marie

MessageSujet: Re: antoine   Jeu 22 Sep 2011 - 9:36

Very Happy bienvenu !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cuir-marie.com
jeanfifi

MessageSujet: Re: antoine   Jeu 22 Sep 2011 - 0:02

Salut Antoine

et bienvenu en passant.

pour répondre à ta question:
je viens de regarder les fouets que proposent cette boutique.
Clairement la réponse est NON: les fouets en cuir qu'elle propose ne sont pas de bonnes factures, en tout cas pas au sens où on l'entend dans ce forum.
J'ajoute que la présentation de leurs fouets en cuir est un peu "légère": ils semblent confondre overlay et belly.........à moins que ce ne soit qu'une "coquille".

Bref si j'avais à investir dans un fouet en cuir de qualité, je ne m'adresserai certainement pas à eux........
de plus, leur prix sont en livres sterling si je ne m'abuse......donc tu ne serai même pas gagnant sur ce plan là non plus......

JP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antoine   Mer 21 Sep 2011 - 22:09

merci pour l'accueil et le renseignement par contre sur le site firetoys les fouet en cuir sont-il de bonne facture ???
Jérôme

MessageSujet: Re: antoine   Mer 21 Sep 2011 - 11:09

Salut Antoine,

Bienvenu parmi nous !

Pour répondre à ta question, je t'invite à voir cette section.
Fournisseur Fouet De Feu

JB_Whip

Sympathiquement

Voir le profil de l'utilisateur http://indianafouet.hautetfort.com/
Invité
Invité

MessageSujet: antoine   Mer 21 Sep 2011 - 10:55

bonjours a tous ,
moi c'est Antoine j'ai 22 ans je suis a une 20 de km de sens dans l'yonne .
je suis novice dans le domaine du fouet ,je suis venu sur ce forum car je fait partis d'une association de jonglerie et je voudrais travailler le fouet enflammer mais je n'ai pas vue sur votre forum ou je pouvais en trouver un

merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: antoine   

antoine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1