Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

STOCKWHIPS NYLON 6FT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexis44600

MessageSujet: Re: STOCKWHIPS NYLON 6FT   Dim 5 Fév 2012 - 12:29

Merci pour ces précisions JeanFifi,
c'est très intéressant.

Je faisais juste ces remarques en prévision, au cas où... je pensais certainement au domaine de la musique (LOL) où un amateur n'a pas le droit de faire "une reprise" sans verser des droits à la SACEM s'il y a même un petit profit (type petite animation pour une association...) et où un air composé ne doit pas comporter plus de 4 mesures (4 je crois) identiques avec un air "déposé". Tout ça dans le but de protéger et favoriser la création musicale... c'est quelquefois un peu contradictoire...

Je suis très content d'apprendre que le domaine du fouet est très différent: partage généreux des passes de whipcracking et des techniques de whipmaking. Comme tu le dis, le domaine du fouet est "petit", et chacun a compris qu'il a intérêt à ce qu'il y ait plus de pratiquants (en whipmaking et en whipcracking) ... d'où cet esprit "communautaire" du fouet ...
ça fait chaud au coeur, et c'est certainement plus efficace que de tout protéger par des lois et des amendes ....

Comme quoi dans l'océan, il n'y a pas que des requins, il y a aussi des dauphins... scratch geek

Merci pour cet éclairage.

A+

jeanfifi

MessageSujet: Re: STOCKWHIPS NYLON 6FT   Dim 5 Fév 2012 - 10:48

Salut les fans

merci mon cher Alain pour ces félicitations!

Ce qui est assez plaisant dans le whipmaking, c'est précisément cet esprit de partage généreux: partage des techniques, des expériences, que ce soit en making ou en cracking.

Les différents types de tressage-heureusement- ne font pas l'objet de propriété intellectuelle soumise à des "droits" (j'imagine qu'il en va de même pour les noeuds, non? Very Happy )
Il en va de même pour le whipmaking: d'ailleurs en sus -dans ce domaine- chaque whipmaker fait les choses "à sa façon".
Et lorsqu'on fait une "copie" (ce qui est le cas pour les fouets d'IndianaJones" crées par David Morgan par exemple) on ne reverse pas de "droits" ou autres: ça n'aurait aucun sens:
-primo parcque David Morgan a eu l'intelligence et la générosité de laisser "libre" les whipmakers du futurs: il y en a tellement peu!!!!!
-deuxio: parcque les prix de ventes de ces articles sont infiniment BAS en rapport du temps de travail et de la qualité du cuir (n'est-ce pas Marie Wink
.........

Pour ce qui est des fouets de Paul et Lauren (que j'aime et respecte infiniment pour leur travail, leur générosité, et le courage qu'ils ont à vivre du whipmaking), je tiends à préciser que leur fouets "hybrides" sont une version des "cowwhips" : je ne saurai dire si les cowhips sont venus avant ou après mais bref...... study
le principe , pour ceux qui ne connaissent pas: un manche dont une extrémité creuse acceuille le thong. C'est une version de stockwhips finalement puisque dans les deux cas, le thong et la manche sont distincts. study
Midwest whips a longuement étudié (par essais successifs) des manches légers aux dimensions et poids adaptés à des thongs adaptés (les fameux 5ft de long par exemple).
Contrairement à ce qu'on pourrait croire: tresser un fouet en nylon n'est pas plus aisé qu'autre chose: le prix du paracord est certaiement interessant, mais l'experience du whipmaker confère sa valeur au fouet$$$$$

Bref, pour dire que les cow whips peuvent se décliner sous deux formes possibles en fin de fouet: tressage tout en nylon, ou fall en cuir, au choix du pratiquant.
Que la variété de manche (en bois au autre) est infinie!!!
Et que nombreux sont les whipmakers à utiliser ce genre de terminaison tressée en paracord (comme votre serviteur depuis quelques temps LOL).
C'est un peu comme les noeuds de cravates: vous choisissez celui qui vous plait Cool

JP

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
alexis44600

MessageSujet: Re: STOCKWHIPS NYLON 6FT   Dim 29 Jan 2012 - 19:09

Humm, Humm ... Lauren Wickline va rougir ...

... de fierté ... ou de surprise... ou de colère ... de devenir la muse de notre tresseur français adoré...

Bon, OK, je blague lourdement ... LOL LOL

Un brevet empêche de vendre des objets copiés (ou fortement inspirés de ...), mais rien n'empêche de "copier pour soi" .
Même une télé "Toshi-Sharp-Sung", on peut la copier soi même (si on y arrive), mais on a pas le droit de la vendre ensuite (ou d'en faire financièrement profit) .

Je sais très bien que JeanFifi n'est pas un copieur !, c'est artiste curieux ! et tout est bon pour satisfaire sa soif de création artistique !
et Lauren est certainement très compréhensive envers les tresseurs de fouet amateurs ...

Mais si la charmante muse connaît un jour quelques difficultés ... elle pourrait un jour accuser son charmant poète ...

C'était juste une remarque. Vive les expérimentations !!!!

A+

jeanfifi

MessageSujet: Re: STOCKWHIPS NYLON 6FT   Ven 27 Jan 2012 - 16:28

ab-zo-loument Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france

MessageSujet: Re: STOCKWHIPS NYLON 6FT   Ven 27 Jan 2012 - 15:30

c'est le type de termaison utilisé par Fouets Hybrids Nylons de Midwest ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lcf-starwars.com
jeanfifi

MessageSujet: Re: STOCKWHIPS NYLON 6FT   Mer 25 Jan 2012 - 11:31

merci JB.

Bon, alors j'ai tressé de nouveaux thongs, de 5ft chacun:
MAIS, cette fois, en utilisant la technique de terminaison en nylon: pas de fall en cuir, pas de fall hitch. on incorpore les 4 brins les uns dans les autres, et on termine à deux brins, puis un brin (les deux derniers l'un dans l'autre).
Hormis que c'est un peu technique et qu'il faut être très préçis pour ne pas abimer le nylon lors de ces manoeuvres, le tressage est finalement assez simple et rapide à faire.

voici donc, entièrement en nylon, les bestiasses Very Happy
5ft: effectivement la longueur idéale pour les routines aux multiples cracks.
Je suis allé l'essayer en extérieur: voilà le résultat......

les "falls" nylon, en continuité totale avec le thong

les stockwhips en entier

salissant mm?!!!
je crois que pour la pratique en extérieur, je dervais m'en faire une paire en noir.......??

JP

Jérôme

MessageSujet: Re: STOCKWHIPS NYLON 6FT   Sam 14 Jan 2012 - 10:57

Magnifique paire de StockWhip!

Bonne vidéo, permettant de bien se rendre compte du travail accompli, ils volent joliment.

Comme tu dis, le blanc salissant! En plus tu en fait dehors, alors là, tu cherches les ennuis ;D

Oui 6 feet ça commence à peser dans la balance. C'est pour une pratique d'apprentissage des passes et de renforcement musculaire.
Attention tout de même aux tendinites pendant des phases de travail intensives. Ce n'est pas fait pour la vitesse, juste pour appliquer le bon mouvement!

Lauren Wickline doit voir juste pour la longueur de ces fameux fouets hybrides : 5 feet c'est la longueur idéale.

Encore bravo pour ta nouvelle conception et démonstration...ça donne envie de commander

Amicalement
JB_Whip

Voir le profil de l'utilisateur http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

MessageSujet: STOCKWHIPS NYLON 6FT   Sam 14 Jan 2012 - 10:11

Salut les amis

allez pour vous remettre de l'effervescence d'hier, voici une paire de stockwhips que je viens de terminer, en paracord blanc:
manche 20inch, thong 6ft

honnêtement je préfère le 5ft, c'est quand même plus léger.
Deuxième bémol, le blanc c'est SALISSANT!!!!! et ça se salit trés vite!!!!

la VIDEO de présentation
http://www.dailymotion.com/video/xnnrgd_fouet-artistique-demo-des-stockwhips-paracord-blanc_creation

Notes que les falls sont en cuir de kangourou, comme sur les stockwhips de Simon Martin.
Sur les conseils de notre ami Franco, je vais tenter de les remplacer par des fall en whitehide, et comparer ainsi la manipulation.
Car, à la reflexion, cela pourrait améliorer leur cinétique: même raideur thong-fall, donc continuité-fluidité dans le mouvement..... par opposition aux falls légers en kangourou qui-peut être bien-brisent l'énergie transmise par les thong.......

mais comme la whithide qui me reste ressemble à un morceau de tôle ondulé, je vais mettre plusieurs jours avant de le rendre apte à être découpé en fall!!!!

allez bon w-end à tous et à toutes les amis

JP

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STOCKWHIPS NYLON 6FT   

STOCKWHIPS NYLON 6FT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1