Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Anthony and Mary De longis en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanfifi

MessageSujet: Anthony and Mary De longis en France   Dim 5 Fév 2012 - 12:58

Salut les fans!!!

nouvelle toute fraîche:
du 28 mai au 5 juin, Mary et Anthony de Longis -pas moins!!!!- viennent en France!!!!!!!!!!!
ils seront précisément à Mirmande: c'est un peu après Portes les Valences, à mi-chemin entre Lyon et Marseilles, et vont certainement animer là bas un atelier.
Ce serait vraiment super que le plus grand nombre d'entre nous puisse se libérer pour cet évènement à cette période là. L'information est suffisament précoce pour qu'on puisse s'organiser.
je peux loger du monde si besoin: un clique claque deux places vous attend chez moi. Cool Je pourrai même demander à ce que maman loge quelqu'un chez elle si besoin.

aussi, je souhaiterai vivement que l'organisation(ou du moins l'accompagnement) de cet évènement soit faites par nous même, les passionnés, plutôt que par une organisation parallèle: après tout nous sommes les pionniers de cet Art en France, non? Very Happy Very Happy Very Happy

bon allez, à vos calendriers, chauffez votre motivation à mort en vous disant que ça n'arrive pas souvent une occasion pareille:
je vous rappelle que Anthony De Longis est également un Maître de toute sorte d'armes autres que le fouet( hache, couteaux, épée, sabre), un entraîneur -et donc un pédagogue- exceptionnel .

allez je vous laisse. j'ai laissé un message à Mary sur Facebook. je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses, à moins qu'elle et Anthony n'aient déjà contacté notre JB adoré et qu'il nous réserve la surprise Wink Wink Wink

JP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Jérôme

MessageSujet: Re: Anthony and Mary De longis en France   Lun 6 Fév 2012 - 9:39

Salut JP,

je vais te décevoir, je ne savais pas. Mais c'est une très bonne information!

Ils animent un atelier dans quel type d'événement? Je vois que Mirmande organise des country show.
C'est peut être ça.

Tu voudrais organiser quel type d'accueil pour nos idoles ? Tu parles de couchage chez toi. A combien de distance tu habites de Mirmande?

Le mieux est d'avoir un hébergement presque sur place.

Tu nous tiens au courant.

JB_W
Voir le profil de l'utilisateur http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

MessageSujet: Re: Anthony and Mary De longis en France   Lun 6 Fév 2012 - 12:20

Hello

les choses avancent doucement:
JB, tu as raison, le mieux est qu'on puisse tous se retrouver SUR PLACE, au même endroit.
Comme en septembre de l'année passée.

Pour ce qui est d'Anthony et Mary DE longis, ils viennent en France participer à une formation d'une semaine (à partir du 27mai) à la pratique de l'épée par un Maître dans ce domaine.( Mary vient de me répondre à ce sujet)
Logiquement ils devraient donc terminer leur stage vers le 2 ou 3 juin.
Ce qui nous laisserait comme possibilité de rencontre commune ce week-end préçis ou début de semaine qui suivrait?
J'ai laissé cette question à Mary, j'attends sa réponse.

Leur logement ne semble pas poser de problème puisqu'ils ont déjà prévu de loger dans un gite rural dans le coin.

Bref, en pratique:
-combien d'entre nous seraient interessés et disponibles à ces dates?
-à votre avis, s'organise-t-on comme la dernière fois? je veux dire:
un village de yourte rien que pour nous et proche du gite de nos idoles pour qu'on puisse les "inviter" à notre rencontre.

à vos suggestions les passionnés.....

JP
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

MessageSujet: Re: Anthony and Mary De longis en France   Mar 7 Fév 2012 - 13:48

alors?.....personne n'est interessé?..sérieux?

bon, aux nouvelles: Marie m'a répondue: ils n'ont pas encore pris leurs billets, donc au niveau des dates, je n'ai rien de plus préçis à vous communiquer pour l'instant...... Embarassed

par contre, personnellement, je ne serai pas disponible le samedi 2 juin, ni le 30 et 31 mai.

En pratique, je tâcherai d'aller rencontrer Marie et Anthony sans doute AVANT le 30.

Marie ajoute qu'elle et Anthony seraient disposés à prolonger leur séjour si nous étions quelques passionnés à nous déplacer pour l'occasion (après leur stage donc disons à partir du premier ou deux juin).

Voilà, vous savez tout.

Donnez moi un peu de retour, même négatif, svp:
1-avez vous envie de les rencontrer, voire de pratiquer avec eux?
2-avez-vous des disponibilités pour le début du mois de juin? si oui lesquelles? si non, dites le moi svp.
C'est juste pour que je sâche si je tente de retenir quelques chose......ou PAS.

JP

Jérôme

MessageSujet: Re: Anthony and Mary De longis en France   Mar 7 Fév 2012 - 19:50

Salut JP,

Je suis encore indécis à ce jour. Pour plusieurs raisons.

1 la date pas fixée, si je viens c'est sur un weekend. (01 et 02 juin)
2 distance, et accessibilité, ce n'est pas aussi évident que de venir à la capitale ;D
3 prix de l'opération avec séjour, inconnu

Peux tu nous faire un petite simulation? ça pourrait peut être faire réagir nos membres ( Alain aimerait rebondir sur ce mot).

Amicalement.
JB
Voir le profil de l'utilisateur http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

MessageSujet: Re: Anthony and Mary De longis en France   Mar 7 Fév 2012 - 20:42

Bonsoir JB,

je m'excuse, c'est vrai que j'ai été sans doute porté par mon enthousiasme (dans ma tête j'ai encore 5ans hein, alors Embarassed Embarassed ), et je vous ai parlé de cet évènement un peu trop vite.
Pardonnez moi.

Mary vient de me répondre, je vous laisse son petit mot intact ci dessous:
"sounds good. As soon as I have our flights booked (which will I will probably do in March), I'll let you know so we can plan to get together"

Voilà, on en saura davantage en Mars pour les dates.
Et , à partir de ce moment là, promis juré craché, je tenterai de vous faire une simulation; si toutefois Anthony et Mary restent suffisamment longtemps pour que cela soit possible.
Je vous rappelle qu'ils viennent avant tout pour un entraînement personnel en épée de combat et leur stage est animé par un Maître de renom international: la matinée c'est la pratique, et les après midi c'est de la visite de lieux historiques dédiés à ce Art (forge et chateaux je suppose): Mary ne m'en a pas dit davantage, et je suppose que ce genre d'évènements doit se faire en "underground", en marge des circuits habituels ouverts à tous. Comme Anthony et Marie sont déjà des Maîtres, il doit s'agir de réunions entre "initiés".
Je ne lui en ai pas demandé davantage sur le sujet par correction.
Mais peut être que Franco, qui connait bien le monde de l'épée, pourra un jour-s'il en a l'envie- nous en parler.

Pour revenir au meeting fouet:
-je doute quand même qu'on puisse le réaliser sur le week end:
primo parceque-comme je vous l'ai dit-je serai en formation le samedi 2, donc incapable d'assurer quelque logistique que ce soit sur place.
-quoi qu'il en soit je ferai tout ce que je pourrai pour les rencontrer, même une heure, lors de leur passage en France.
Si d'aventure quelqu'un veut partager ce moment, je lui propose de venir chez moi: il n'aura que les frais de voyage, je lui assure gîte et couvert gratuitement.

Voilà, je ne peux vous proposer mieux pour l'instant.
Je m'excuse encore d'avoir peut être un peu trop fait de "buzz" sur cet évènement, et je vous prie de m'en pardonner.

je vous tiendrai au courant pour la suite en Mars, dès que j'en saurai davantage.

JP

sebguill

Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france

MessageSujet: Re: Anthony and Mary De longis en France   Mer 8 Fév 2012 - 15:51

restons positifs et voyons si il est possible de rencontrer ces stars ( qui on entrainé indiana jones tout de même LOL)

perso c'est un peu loin dans le temps pour moi mais je suis partant....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lcf-starwars.com
alexis44600

MessageSujet: Re: Anthony and Mary De longis en France   Sam 11 Fév 2012 - 20:41

Salut à vous tous,

Nos membres paraissent bien frigorifiés sur ce sujet ! (sic, n'est ce pas JB ! LOL)

Moi je serait partant mais, comme toute prévision à long terme, c'est pour l'instant assez flou ...

Merci JeanFIfi de tenter..

Moi je dirais simplement pour pour notre prochaine réunion annuelle: ne pas trop "combiner", rester simple et aller à l'essentiel ...

Mais un truc "dans le sud" (c'est à dire pour moi en dessous de la Loire ! LOL) ça me tente bien ... même si le trajet et moins pratique que pour la capitale, car ça peut motiver certains "sudistes" ...

Bon allez, pour se "détendre":
Réchauffons nos membres avec ardeur et conviction...
ou bien:
la réunion de nos membres se fera dans la joie et le plaisir ...
(bon mais là le double sens devient nettement scabreux !!! LOL LOL... merci JB pour la perche ...bien tendue !!!! ... là, je sors.)

A+

Willy Whip

MessageSujet: Re: Anthony and Mary De longis en France   Ven 17 Fév 2012 - 0:53

Bonjour tout le monde !

Frileux !! et bien oui, par le temps qu'il faisait la semaine dernière... je me mettais au lit dès le retour du travail avec un bon bouquin et mon gros édredon ;-)

Par contre , d'ici l'été cela ira sans doute mieux et bien sur que je suis partant pour rencontrer une légende comme Anthony de Longis...
J'attend donc des news sur ce sujet avec impatience.

So long,

Willy W.
marie

MessageSujet: Re: Anthony and Mary De longis en France   Lun 26 Mar 2012 - 11:10

s'eut été une belle occasion, surtout anthony de longis.... , j'espère que toi, tu arriveras à les croiser ;-)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cuir-marie.com
jeanfifi

MessageSujet: Re: Anthony and Mary De longis en France   Lun 26 Mar 2012 - 16:19

Ben pour l'instant je n'ai aucune nouvelles....

Je suis un peu les nouvelles de Mary DL sur Fbook (elle poste souvent là bas LOL), mais elle semble ne plus en parler pour l'instant.....

Ce qui ne nous empêche pas de nous demander -dès maintenant- si on veut se voir cette année?
et où?

JP
marie

MessageSujet: Re: Anthony and Mary De longis en France   Mer 28 Mar 2012 - 11:10

cela a été également abordé dans la présentation de marco, on en a tous envie, non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cuir-marie.com

Anthony and Mary De longis en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1