Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

8ft black cowhide bullwhip pair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Willy Whip

MessageSujet: Re: 8ft black cowhide bullwhip pair   Sam 4 Aoû 2012 - 19:26

Salut Jeanfifi,

Encore un ouvrage magnifique, Bravo !

Pour ce qui est du rôle joué par le cuir de vache dans l'amplitude du crack... et bien je ne saurait l'expliquer mais j'ai déjà expérimenté cela sur mon tout premier fouet et sur mon bullwhip Hongrois donc ce que tu dis est fort possible.
Surement une histoire de densité du cuir ?

En tout cas toutes mes félicitations à leur acquéreur qui vas surement s'en donner à cœur joie ! quel veinard !

Ciao !

WW
Revenir en haut Aller en bas
jeanfifi

MessageSujet: 8ft black cowhide bullwhip pair   Dim 29 Juil 2012 - 17:40

Bonsoir,

comme vous le saviez si vous avez lu mon topic précédent
http://indianafouet.forumdefan.com/t554-6ft-chrome-tanned-white-bullwhip-pair

j'étais donc en train de construire une paire de 8ft bullwhips, noir, en cuir de vache, dont la jonction entre le manche et le thong est un cable en acier.
Je suis venu à ce modem de construction devant la dégradation des bullwhips aux manches longs(plus de 8pouces) et aux thong longs et pesants(plus de 5ft). Récemment un pote à qui j'avais fait une paire en cuir de kangourou aux manches longs(plus de 13pouces, et bullwhips de 8ft avec 2bellies et 2 boslters) dans le passé, a rompu, le core de son fouet préçisément à la zone de jonction manche-thong!
Sad
autrement dit, le fouet tenait par les bolsters et l'overlay Les bellies allaient sans doute s'éroder avec le temps.
Mais disons que -du coup-le fouet était "cassé" entre le manche et le thong. Comprenez moi: pas "rompu", mais le tressage de l'overlay distendu, et avec une perte totale de la courbe après le manche.

Bref, je lui ai donc fait une nouvelle paire, cette fois çi en cuir de vache, et j'ai renouvelé l'expérience du cable en acier à la jonction manche-thong.(expérimentation sur ma paire blanche héhéhé)
En espérant que cela lui soit plus durable....... geek

Le cuir que j'ai utilisé étant épais (2,2mm), j'ai donc fait simplement un belly et un overlay de 12 brins.

la photo ne leur rend pas justice, mais croyez moi si je vous dit que ces deux petits monstres claquent bigrement forts!!!!
je me demande même si le cuir de vache (par son poids) ne jouerait pas un rôle dans le volume sonore.......(avis aux scientifiques de l'histoire MrsWilly and Alexis???

je laisserai les détails de la construction sur mon blog dans la semaine

a+ les amis, peut être en septembre pour le meeting?

JP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html

8ft black cowhide bullwhip pair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1