Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fouet Minute à 10balles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme

MessageSujet: Re: Fouet Minute à 10balles   Dim 12 Aoû 2012 - 19:32

Salut JP,

Géant ! A l'aise dans toutes routines. Avec le sourire, je "like".

A bientôt je l'espère pour le meeting de septembre

JB_Whip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

MessageSujet: Re: Fouet Minute à 10balles   Sam 11 Aoû 2012 - 17:28

voilà j'ai fait l'autre

voici donc la paire:

et, comme promis la vidéo!!!

plus qu'à vous mettre à vos ciseaux et fabriquez les votres, les gars Very Happy Very Happy Very Happy

JP
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

MessageSujet: Re: Fouet Minute à 10balles   Dim 5 Aoû 2012 - 20:54

je suis allé vite en répondant à Willy

JB, stp, tu pourrais nous en dire plus au sujet du tuyau d'arrosage et/ou du cable électrique!

je n'aurai pas cru que ce post ouvre des vocations de whipmaker! ça me fait super plaisir!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

JP
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
jeanfifi

MessageSujet: Re: Fouet Minute à 10balles   Dim 5 Aoû 2012 - 20:26

salut

pas eu le temps de la faire la vidéo malheureusement.....car pas eu le temps de faire le deuxième fouet.

Pour répondre à ta question, apriori c'est non. La corde tressée est.....tressée!!!!.......C'est du tressage rond autour d'une âme, alors je ne vois pas comment on pourrait faire pour diminuer le volume progressivement aussi facilement que sur une corde "torsadée".
je veux dire que sur une torsade à plusieurs torons, c'est simple comme bonjour d'enlever des torons.
Sur une corde tressée, comment faire???

Mais je ne t'ai peut être pas bien compris.
Si c'est le cas, n'hésites pas à préciser.... Smile Smile

JP

Willy Whip

MessageSujet: Re: Fouet Minute à 10balles   Sam 4 Aoû 2012 - 19:00

Coucou,

Pour ce qui est d'essayer... peut-être bien si ta vidéo me convainc... mais tu m'as aussi donner une autre idée:
Crois tu que la technique fonctionne avec de la corde tréssé ?

WW
Jérôme

MessageSujet: Re: Fouet Minute à 10balles   Ven 3 Aoû 2012 - 9:17

Salut JFifi,

trop génial ce fouet de campagne.

je pensais aussi le faire avec du tuyau d'arrosage, et ou du câble électrique.

JB
Voir le profil de l'utilisateur http://indianafouet.hautetfort.com/
jeanfifi

MessageSujet: Re: Fouet Minute à 10balles   Mer 1 Aoû 2012 - 21:42

Merci Willy!!

tu tentes le coup? Very Happy Very Happy

bon, moi, dès que j'ai le temps je lui fait un frère jumeau et puis je vous fais une chtite vidéo!!! Wink

jp
Willy Whip

MessageSujet: Re: Fouet Minute à 10balles   Mer 1 Aoû 2012 - 20:11

Yeah ! C'est vraiment une bonne idée Jean fifi Idea

C'est sur que rapport qualité prix, c'est imbattable... à essayer.

WW
jeanfifi

MessageSujet: Re: Fouet Minute à 10balles   Mer 1 Aoû 2012 - 13:55

Merci Alain!! Very Happy

-oui, j'avais déjà réflechi au noeud ( Wink tu t'en doutais bien hihihi). Je n'ai pas tenté l'essai. En même temps je me disais que la corde pourrait tourner sur elle même à l'intérieur du tube (mais est-ce un mal?). Remarque bien que tu parles d'ajouter de l'adhésif en plus, donc cela réduirait le possibilités de "vrillage" de la corde.......

-J'ai brigrement comparé le PVC dont je disposais ici.........et j'ai préféré opté pour de l'acier. Effectivement, j'ai trouvé notre PVC trop "fragile"......mais je peux me tromper study study

-l'idée du pied de chaise pourrait être à expérimenter.......tu le trouverais dans quel rayon: quincaillerie?

JP
alexis44600

MessageSujet: Re: Fouet Minute à 10balles   Mer 1 Aoû 2012 - 9:23

Super SuperFifi !!!
En effet ça a l'air super.

En regardant je me posais 2 questions (aux quelles tu as déjà réfléchi j'en suis sûr! ):
- pour le pommeau: est il possible de faire seulement un noeud, Le noeud serait plus gros que le tube, puis scotch comme tu fais... ça donnerai peut être un pommeau moins agréable en main, mais est ce que ça fonctionnerait?
- pour le tube: est ce qu'un tube de PVC (comme sur les fouets nylon) irait? ... mais je crois que les tubes PVC courants ne seraient pas assez rigides...(?)
- j'aime bien le mot "coaguler" ! LOL, en bateau on dit "brûler", mais ton terme est mieux car plus adapté en fait.
- il existe peut être des "pieds de chaise" (en plastique qui s'enfoncent dans le pied en tube, pour faire un tampon silencieux quand on traîne la chaise) pour adoucir la sortie du tube acier, mais le diamètre n'est peut être pas courant, et il faudrait le percer... le scotch est plus simple en fait ....

Encore Bravo !
Alain

jeanfifi

MessageSujet: Fouet Minute à 10balles   Lun 30 Juil 2012 - 21:47

Hahahaha, voici sans doute un fouet que vous attendiez!!!

Inspiré du "instant whip" d'Adam Winrich, et de mes récentes expériences de "dé-commettage", j'ai le grand honneur (roulement de tambour cheers ) de vous présenter le "Fouet Minute" de Jeanfifi!!! LOL

Matériel et budget nécessaire, pour une paire de fouet de 6ft:
-une corde de 4m en polypropylène diamètre 16mm: environ 5euros
-un tube en acier d'environ 1m, de diamètre 22mm:environ 6euros
-du ruban adhésif power tape 25mètres(mais vous n'aurez pas besoin d'autant de longueur): environ 10euros
et.....c'est TOUT!!! bannane foueteur bannane foueteur

bon, je part du principe que vous êtes équipés pour découper tout ça: scie à métaux, ciseaux grand format, briquet pour "coaguler" les bouts de polypro.

Donc, comptez 20euros de matériau pour 2 fouets de 6ft, et disons 20euros de plus pour l'équipement (scie,etc) que vous ne possederiez pas..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai mis environ une heure pour faire un fouet. Gageons que si vous débutiez vous mettiez le double, soit -disons-2heures.
La construction me direz-vous? Suspect Suspect

Insérer la corde dans le tube d'acier (découpé de la longueur d'un pied, qui va servir de manche) bounce bounce
La fixer par le "cul"(désolé..je n'ai pas trouvé d'autre mot study ) en la "décommettant" et l'enroulant de ruban adhesif toron par toron sur la base du tube en acier. Basketball
Puis, "décommettre" à intervalle régulier la corde: moi j'ai fait ça tout les 6pouces.
scratch moui mais comment qu'on le calcule tout ça me direz vous?
geek ma corde est une torsade de 4 torons, chacun composé de 12 torons. J'ai donc "décommis" 4 torons tous les 6 pouces. Basketball Et j'ai fixé à chaque 6pouces par de l'adhésif.
ça va super vite une fois qu'on a pigé le truc rabbit rabbit si si je vous assure LOL

on fixe donc le cracker comme sur n'importe quelle extrémité du fouet.......et......ça claque super bien muhaahahahhaa!!!! Foueteur fou Foueteur fou Foueteur fou Foueteur fou

bon la photo

je vais juste améliorer ça en renforçant la corde par de l'adhésif à la sortie du tube en acier, car le frottement de la corde sur l'acier l'érode dangereusement.

Voilà, je ne sais pas quelle sera l'espérance de vie d'un fouet pareil???? jocolor
Mais j'ai bien rigolé en le construisant ce soir hahaha!!!

Qui va tenter l'expérience??
Réflechissez 2 secondes: un fouet-que dis-je- DEUX fouets pour 10 euros chacun!!!
Même sur ebay, vous ne trouverez pas moins onéreux LOL !!!!

à bientôt les passionnés!!!

JP

Fouet Minute à 10balles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1