Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Deuxième Convention Whipcracking UK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanfifi

MessageSujet: Deuxième Convention Whipcracking UK   Lun 20 Mai 2013 - 10:37

Salut la compagnie

comme certains d'entre vous le savent déjà, la deuxième convention de Whipcracking aux UK aura lieu fin juin.

J'avais dû décliner l'année passée, organisant mon travail et mes vacances à ce moment préçis.

Cette année, la météo est tellement pourrie que je me vois mal prendre des vacances en France (sans parler des prix qui vont bientôt dépasser la vitesse du son LOL).
Bref , du coup, je vais participer à la Convention: j'ai donc réservé place, hotel, billets d'avion.
bounce bounce
Et puis je me suis dit que si je ne le faisais pas cette année, je ne le ferai jamais.......

C'est une occasion unique de rencontrer Adam Winrich, mais aussi Ben Hugues qui vient spécialement d'Australie!!! Sylvia Rosat devrait logiquement être de la partie, puisque l'année passée elle avait organisé la première convention avec Peter Gamble. Ce dernier est mon interlocuteur favori! Ce gaillard maîtrise non seulement le whip, mais aussi le lancer de couteaux et de tomahawk!!! Et, en plus, il s'occupe de l'organisation!!!!

Il me reste donc à préparer DEUX routines:
-une à un fouet (d'une minute)
-l'autre à deux fouets (d'une minute)
-l'épreuve de targeting, je ne la prépare pas, ce sera plus amusant de faire ça "à la bonne franquette"!!! Very Happy Very Happy

J'ai trouvé une première musique pour la routine à deux fouets. C'est une sacrée paire de prise de tête de tenter de caser ses cracks avec la musique!!!! Alain, au secours!!!!!
De plus, avec notre météo pourrie ici, c'est difficile de trouver un moment pour aller répéter.........ou alors ce sera un spectacle "Whipping in the Rain"!!!LOL LOL
Le titre? "Taint What you Do" mais sur une version assez inédite.......(the Underground, et non pas la version de Jimmy Lunceford, un peu trop lente)
J'ai finalement réussie à en faire une version d'une minute.
Reste à la répéter..... cheers cheers

Pour la routine à un fouet je bloque: pas d'inspiration: j'ai pensé à Chase de Giorgio Moroder.........ou éventuellement la musique du Seigneur des Anneaux........Mais je n'arrive pas encore à choregraphier quelque chose de sympa dessus........Si vous avez des idées, n'hésitez pas: un brain storming y a que ça de vrai LOL

Voilou.
J'espère revenir avec des tas de photos et de vidéos, et aussi des tas d'idées sympa pour notre futur meeting Frenchie.

SI vous voulez venir aussi, dépêchez vous, les places sont limitées.

à bientôt pour de plus amples infos sur cette évènement.

JP

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
sebguill

Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Jeu 23 Mai 2013 - 14:48

Fais nous un super reportage photo et un super compte rendu

Si il faut se cotiser pour te fournir une nouvelle carte memoire je veux bien t'aider lol!

Je regrete de ne pas pouvoir t'accompagner (en plus j'aurai pu passer ca comme cadeau d'anniv Razz ) on aurait en plus pu partager les frais....

Encore une idée à creuser pour la prochaine fois tiens....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lcf-starwars.com
Willy Whip

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Jeu 6 Juin 2013 - 9:41

What's up Doc ;-)

Dis, tu peux me donner des détails en MP ou mail sur ce weepmeeting (genre les dates, ton Hôtel et tout ça) ça me brancherais d'y aller avec toi !!!

Pour ce qui est de l'aide pour le show tu peux t'inspirer de ma vidéo posté dans "démonstration" et sur youtube à "cowboy de garrage"

Ma technique :

0) J'écoute la musique tout le temps pendant une semaine ( dans le bus, en faisant la vaisselle, même en me brossant les dents ;-))
1) Je dresse un tableau sur une feuille excel avec 8 colonnes et un grand nombre de lignes.
2) j'écoute la musique avec un doigt sur le bouton pause, un autre sur la marche arrière...
2.1) Je compte la musique sur 8 temps (chaque ligne représente un "8") et quand des boucles ne font pas 8, je noircis le nombre de case manquante en fin de ligne.
2.2) Je réécoute en notant cette fois ci les accents (moments forts) en faisant des croix dans le tableau
2.3) je note ensuite les temps mort en faisant de ronds
3) je vois quelle sont les passes que je peux placer sur les accents. EX: si trois accent s’enchaine, je peux placer un breakaway...
4) je place les déplacements, et changements de côte sur des accents aussi bien que certains temps mort.
5) Je place les wraps et les pauses sur les temps morts pour rompre le rythme et que le public ne s'ennuie pas.
6) J'imprime tout ça et je vais m'entrainer....... attention, il faut souvent retoucher car entre ce qu'on à en tête et en réalité physique....

Voili,voila, j’espère t'avoir été utile et serais vraiment super content qu'on se retrouve là bas même si pour ma part je ne serais que spectateur.

Bien à toi,

Willy W.

PS:

Ho ! J'oubliais: toutes mes excuses à Alain pour les termes musicaux "fait maison" que j'emploi et qui doivent lui faire se dresser les cheveux sur la tête... moi je n'ai jamais étudié la musique... Sorry :-(
jeanfifi

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Jeu 6 Juin 2013 - 9:47

Géant!!!

super merci!!!

je viens de t'envoyer un mp

JP
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Willy Whip

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Jeu 13 Juin 2013 - 8:56

Hello Doc,

Comme expliqué, je ne pourrait pas t'accompagner dans cette aventure et je le regrette énormément...

Ramène nous stp de belles photos-vidéo, pour nous faire partager un peu ton voyage.

Sinon, une idée de dernière minute: si tu rencontre des amateurs n'hésite pas à proposer de participer à notre "mini meeting" qui se prépare... Pour le moment on est que trois ce qui fait un peu léger...

Aller, bon vol et amuse toi bien.
Nous comptons sur toi pour représenter fièrement les fouéteurs français ;-)
jeanfifi

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Jeu 13 Juin 2013 - 23:35

Mon cher Willy, 

ce n'est que partie remise!! Seb avait l'air d'avoir méchamment envie de venir aussi.
L'année prochaine, il est donc possible qu'on se retrouve en groupe pour partir à la convention UK cheers

ça serait super!!!!

Merci pour vos voeux. J'espère pouvoir m'amuser au possible, prefectionner mon anglais franchouillard, et prendre plein de vidéos et photos de tout ce beau monde que je vais rencontrer.
Je vous rappelle que c'est le temps d'un week end. Rien que d'y penser, je sent bien que le temps va filer !!!!!! oh bonne mère!!!

Je ferai de mon mieux pour ne pas avoir l'air trop ridicule Foueteur fou

J-8

Priez, ou croisez les doigts pour que je n'ai pas a supporter les grèves aériennes.........

Une fois sur place......."it don't mean a thing, if it ain't got that swing! dou-ap , dou-ap, dou-ap.........." Je n'en dis pas plus: le reste vous le verrez en photo et vidéos (j'espère!!!)

JP
jeanfifi

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Lun 24 Juin 2013 - 22:12

eeeeeh oui, 
devant Adam et une audience de passionnés à Cardiff, qui est ce qui vient de faire sa démo à 2 fouets??? hein? qui????
c'est jeanfiiiiiiiiiiiiiiiiiiifi!!!!!

bien davantage à venir les loulous

trop cool je me suis ré-ga-lé!!!

JP
sebguill

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Lun 24 Juin 2013 - 22:36

ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked....etc

Hé ben mon salaud !

jeanfifi

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Mar 25 Juin 2013 - 22:43

michi michi!!!

certes, ce fut un grand moment
j'ai encore des tas de photos ET vidéos, qu'il faut que je trie pour pouvoir faire un compte rendu assez sympa.
Allez, juste pour vous mettre l'eau à la bouche: c'est qui le type sur la gauche qui fait le gugusse à votre avis, mmm?

qui est-il? d'ou vient-il? ce merveilleux fifi.........de l'infini!!!! (ok je l'ai déjà faîte celle là mais je ne m'en lasse pas)

et je vous laisse chercher sur la photo nos stars adulées: Master Adam Winrich et Master Ben Hugues.
Au fait, les voir tous les deux en train de s'échanger des routines à 2 fouets, c'est colossal......... La prochaine fois, faut vous bouger les gars, sans vouloir faire de prosélytisme.....Very Happy

à très bientôt pour un compte rendu plus fouillu!!

JP
sebguill

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Mer 26 Juin 2013 - 9:43

sebguill a écrit:
ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked....etc

Hé ben mon salaud !
tout est dit !!!!

Sinon pour ce qui est de me bouger, bah faut que je budgete à mort et que je vois,pour les dates mais c'est clair que j'aimerai y etre avec quelques membres d'indianafouet la prochaine fois.... même si je serai le moins performant du sejour lol!

jeanfifi

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Mer 26 Juin 2013 - 22:47

Seb, cela ne coûte pas plus (voire moins) qu'un séjour dans le Sud de la France, et, en ce qui me concerne, je préfère faire un déplacement pour aller m'éclater, que pour aller me poser comme une bouze à cramer au soleil (mais c'est très personnel)

Pour la performance, ne t'en fait pas, je prévoierai les tomates lol!

allez, qq clichés: ici mon arrivée chez Peter Gamble: Adam était déjà la, en compagnie de Dakota, ainsi que de Patricia et Ann, l'épouse et la fille de Peter.

j'ai été tout de suite dans l'ambiance, Peter aussi!!

et Adam bien entendu!!!

je tâche de continuer à poster dans les jours qui viennent.
Pour les vidéos, j'en ai tellement, qu'il faudra que je fasse un ou deux ou trois montages........

A+

JP
sebguill

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Jeu 27 Juin 2013 - 8:42

jeanfifi a écrit:
Seb, cela ne coûte pas plus (voire moins) qu'un séjour dans le Sud de la France, et, en ce qui me concerne, je préfère faire un déplacement pour aller m'éclater, que pour aller me poser comme une bouze à cramer au soleil (mais c'est très personnel)

Ouais assez d'accord avec toi (sauf pour le soleil, j'aime bien cramer MAIS avec un bon cocktail à la main) cependant je ne peux pas transferer un budget sur un autre car il y aurai une revolution à la maison si je pique le budget congé pour aller à une reunion de doux dingue....

jeanfifi a écrit:
Pour la performance, ne t'en fait pas, je prévoierai les tomates
Au prix du kg de tomate c'est soit du gachis soit gratifiant en fait Very Happy

J'ai hate de voir tout celà et prepare déjà le terrain pour eventuellement participer à une prochaine session.
On en parlera si on se voit à l'automne Wink

jeanfifi

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Jeu 27 Juin 2013 - 21:59

Pour être franc, Adam et Peter envisagent déjà très sérieusement de venir à notre meeting à Paris en Septembre.........Cool

ah on se sent tout nu d'un coup là, hein?WinkWink

héhéhé

un petit coucou de ma part juste avant ma "performance"

sebguill

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Ven 28 Juin 2013 - 8:07

jeanfifi a écrit:
Pour être franc, Adam et Peter envisagent déjà très sérieusement de venir à notre meeting à Paris en Septembre.........Cool

ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked

Heu me fait pas rever là le reveil serai assez rude !

IL faut motiver les troupes alors !

Sinon j'ai vu la video que tu as mis sur face de bouc et ce que j'ai aimé c'est que l'ambiance avait l'air bon enfants et c'est cool

jeanfifi

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Ven 28 Juin 2013 - 8:23

sebguill a écrit:
jeanfifi a écrit:

ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked

Heu me fait pas rever là le reveil serai assez rude !

IL faut motiver les troupes alors !

Sinon j'ai vu la video que tu as mis sur face de bouc et ce que j'ai aimé c'est que l'ambiance avait l'air bon enfants et c'est cool

Je parle très sérieusement.
Oui, l'ambiance était vraiment détendue. J'ai été vraiment bien entouré, malgré mon parler Anglais bien modeste. Ils ont tous été vraiment très sympa, y compris nos deux pointures Adam et Ben, qui étaient d'un abord si simple. Toujours prêts à partager ce qu'ils savent.

Allez on continue les photos:

Admirez un peu ce splendide gymnase!!!!

ci dessous, Francis, qui nous a fait faire un échauffement absolument original, et Roger, qui est un pro du Jonglage.

ci dessous, les prix à décrocher au cours de l'épreuve du targeting:

des fouets offerts par la plupart des whipmakers à travers le monde (y compris par moi même: le 10ft indy cowhide est de moi), sous la forme de prix à gagner à l'épreuve du targeting

Ben Hugues, en train de checker ses whips (de splendides whips kangourou, des merveilles.....)

Peter Gamble, donnant le ton de la convention: les consignes de sécurité, le fait que c'est bon enfant mais que la courtoisie et la politesse ne nous abondonne jamais, et il expose auasi les prix qui seront à gagner.

Ali, qui a fait un travail extraordinaire d'organisaion , tout comme Gerreint, qui a pris de vidéos (faut aller voir sur fbook, je vais en partager qqunes). Ali met en image les consignes de sécurité énnoncées par Pete: lunettes, chapeaux, bouchons d'oreille

voilou
je reviendrai plus tard, faut du temps pour uploader tout ça sur serving

me revoilou:
Adam en pleine explications

Adam qui tresse lui même son cracker en fixant le thong sous la pliure du genou. Petite technique que je lui chipe en passant héhéhé

Encore notre Master en pleine explication. Il est intarissable!!! Un plaisir!!

le gymnase, au fait, je vous l'ai montré?

splendide non?

JP

Dernière édition par jeanfifi le Ven 28 Juin 2013 - 19:18, édité 1 fois
jeanfifi

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Ven 28 Juin 2013 - 14:10

LES VIDEOS!!!!! ce n'est que le début!!

ci dessous la routine que j'avais préparée: une minute en double commande sur la musique "Taint whatcha do"

et ci dessous, les routines de chaque participant: à mes yeux, il y a là de très bons artistes!! Et de très bonnes idées de routines, shows, etc....

ci dessous, Adam nous invite à utiliser un métronome pour perfectionner notre technique

ci-dessous, un vrai régal: Adam et Ben Hugues dans des échanges de routines. Complètement amazing!!

enjoy

JP
jeanfifi

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Sam 29 Juin 2013 - 19:08

Encore deux nouvelles vidéos:

ci dessous, Ben Hugues en action: attention ça déménage!!!

encore plein de vidéos perso à mettre en ligne, sans doute sous la forme d'un montage, mais le temps m'a un peu manqué, il faut dire que j'avais un 10ft indy cowhide à faire:

a+

JP
sebguill

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Sam 29 Juin 2013 - 20:44

toujours aussi beau ( les vidéos et ton travail)

petite question tant que j'y suis : tu peux me chiffrer le prix d'une paire de stock en cowhide comme celle que tu as faites pour avoir une idée ( on sais jamais....tu me connais)

jeanfifi

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Sam 29 Juin 2013 - 20:49

sebguill a écrit:
toujours aussi beau ( les vidéos et ton travail)

petite question tant que j'y suis : tu peux me chiffrer le prix d'une paire de stock en cowhide comme celle que tu as faites pour avoir une idée ( on sais jamais....tu me connais)

toi tu te prépares de soirées à discussion houleuse en famille sur le budget, fais gaffe moi je te dis que ça:lol!: 

merci pour tes compliments en passant, et hop dans la foulée, je te réponds en MP
jeanfifi

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Dim 7 Juil 2013 - 22:23

La vidéo compilation........

regardez, .....Et pleurez!!!!!tongue 

JP
Jérôme

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   Lun 8 Juil 2013 - 10:42

Salut à tous,

Comme le soleil je réapparais pour découvrir ce super événement.

Amazing !!!!! Des superbes vidéos !

JP, merci de ton appel, c'est vraiment trés sympathique de m'avoir contacté. Mes fouets sont sous une fine pellicule de poussière...
Avec ce reportage, je vais prendre le temps de saisir les manches et de souffler cette dernière.

Merci pour ce reportage vivifiant. Ca donne envie.

Et à tous, je vous présente mes excuses, pour ne ré-apparaitre comme le soleil !

Bien à vous.

Jérôme.
Voir le profil de l'utilisateur http://indianafouet.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuxième Convention Whipcracking UK   

Deuxième Convention Whipcracking UK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1