Indianafouet

Association Française de Fouet Artistique et Sportif

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Angélique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandy

MessageSujet: Angélique !   Lun 18 Aoû 2008 - 10:11

Bonjour à tous,

Vacances, soleil et fouet ! un trio particulier.

De retour, je visionne les films de la série "Angélique ,marquise des anges "et dans chaque film
on retrouve une séance de fouet.
Dans ces films , le fouet donne des indications diverses :montée en tension du rythme,
punition,violence, jeu d'adresse, érotisme, pouvoir, décharge sonore.
Le fouet est un objet qui rassemble des sensations variées.

Mais pas de confusion , le fouet en main ne peut etre que ce que l'on en fait et souvent il ne se laisse pas dresser si facilelement et le foutteur se retrouve parfois foutté!
Apres quelques entrainements, on a toujours à découvrir qu'il recèle encore bien des secrets!

Et vous un fouet en main, ça vous fait quoi?

En attendant vos commentaires
Bizatous
Sandy
Revenir en haut Aller en bas
Franco

MessageSujet: Re: Angélique !   Lun 18 Aoû 2008 - 17:40

Ah ben,
pour moi le fouet fait parti de ma vie depuis que j'ai 11-12 ans alors, c'est devenu un vieil ami. Je n'ai pas de sentiments de pouvoir ou de contrôle ou de perte de... Ce n'est qu'une extension de moi même que je maîtrise moin bien que mes mains.
jeanfifi

MessageSujet: Re: Angélique !   Ven 22 Aoû 2008 - 18:20

Bé, pour moi,

comme on en parlait avec JB mardi, c'est un sentiment de grand plaisir ARTISTIQUE à plusieurs niveaux:
-la technique de maniement
-la construction
-l'aspect extérieur du fouet tressé

Et vraiment pour moi, le plaisir de manier un whip en cuir de kangourou qui fonctionne et que j'aurais construit moi-même.....bouhouou
Crying or Very sad

jeanfifi
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
Belfëa

MessageSujet: Re: Angélique !   Lun 25 Aoû 2008 - 13:09

Avoir un fouet en main, c'est pour moi une sensation de méditation et de relaxation, une manière de jouer avec le temps et la gravité.
Puis comme Franco, c'est aussi un élément présent depuis l'enfance qui symbolisait et symbolise toujours l'aventure que se soit Zorro ou Indiana Jones, j'associais le fouet à l'exploration et déjà gamin j'emmenais mon premier fouet lors de chaque randonnée.

Curieusement je n'ai jamais perçu le côté "jouet érotique" non plus que l'aspect "punitif" du fouet. Aujourd'hui c'est un outil d'harmonie et de maîtrise qui au même titre que le tir à l'arc permet de partager des moments d'échange et de concentration avec quelques amis se sentant grâce à moi attirés vers le "whip cracking".
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/tuatha/
Franco

MessageSujet: Re: Angélique !   Mar 26 Aoû 2008 - 1:48

belfëa a écrit:
Curieusement je n'ai jamais perçu le côté "jouet érotique" non plus que l'aspect "punitif" du fouet.

Moi non plus, et c'est d'ailleurs une des choses qui me fait chi**, parceque je dois toujours préciser que non, le fouet n'est pas forcément un truc de sado-maso! C'est drôle parceque comme j'ai apris le maniement du fouet étant gamin, cette utilisation de l'objet ne m'effleurait pas l'esprit. Pour moi à l'époque, c'était une façon de vivre un petit moment d'aventure que mes héros du grand écran semblaieint vivre quotidiennement. Maintenant, bien que cela ne me peine un peut, je fait attention à qui et comment je parles de fouets...
sebguill

Localisation : Le perray en velines (proche rambouillet), yvelines, france

MessageSujet: Re: Angélique !   Mar 26 Aoû 2008 - 9:34

Perso je me suis mis au fouet il y a peu de temps mais cette activité me permet de ma vider la tête.

La notion de rigueur et de concentration qui accompagne cette activité me rappel les arts martiaux que j'ai pratiqué il y a quelques temps et que j'ai du abandonner faute de temps.

Apres une scéance d'entrainement je suis apaisé et plutot relax, ca permet d'evacuer le stress de la journée.

Le coté erotique de la chose ? Bien que je connaisse l'existence de ces pratiques je n'ai jamais trouvé l'utilisation d'un fouet erotique... Et encore moins aujourd'hui que je pratique le fouet artistique.

Par xontre pour ce qui est des idées que se font les autres... merci j'en fais les frais à chaque fois que quelqu'un vient à la maison et qu'il vois mon fouet posé dans mon bureau. A chaque fois il faut expliquer ce que c'est, ce qu'est le fouet artistique, le whipcracking... Sans oublier les question qui fini toujours par arriver : "et ca t'apporte quoi ?"

Si on dit qu'on pratique l'Aikiken ( maniement du katana lié à la pratique de l'aikido), ca choque pas. On peut exposer des sabre dans son salon, personne ne s'en offusquera. De même s'entrainer dans un parc attirera les curieux mais sans plus.
Reprenez ces element avec le fouet et ca change tout : le coté SM est la premiere chose qui vient à l'esprit... l'ignorance sera toujours source de betise...

Heureusement qu'il y a JB ( et tout les membre du forum) pour commencer à promouvoir cette activité qui a plein de bon coté

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lcf-starwars.com
Sam

MessageSujet: Re: Angélique !   Lun 1 Sep 2008 - 12:53

Ba pour moi, mis à part la fascination pour l'objet à travers la télé ou le cinéma et son coté 'aventure' , mis à part le côté fouet de cirque et domptage, je n'ai pas du tout ce sentiment de fouet = SM...

Pour le SM, à la rigueur , je vois plutôt une cravache ou ce genre de truc, mais bon chacun le sien... ^^

Et puis, va manipuler ton 8 pieds dans ta chambre à coucher toi ??? affraid elle va être contente ta copine !!!! What a Face
jeanfifi

MessageSujet: Re: Angélique !   Mar 2 Sep 2008 - 19:35

Sam a écrit:
Ba pour moi, mis à part la fascination pour l'objet à travers la télé ou le cinéma et son coté 'aventure' , mis à part le côté fouet de cirque et domptage, je n'ai pas du tout ce sentiment de fouet = SM...

Pour le SM, à la rigueur , je vois plutôt une cravache ou ce genre de truc, mais bon chacun le sien... ^^

Et puis, va manipuler ton 8 pieds dans ta chambre à coucher toi ??? affraid elle va être contente ta copine !!!! What a Face

lol!
Effectivement....LOL!!!!!

jeanfifi
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanfiwhip.hawablog.com/articles-jeanfiwhip-12822.html
alexis44600

MessageSujet: Re: Angélique !   Ven 17 Avr 2009 - 21:54

Je reprend ce fil (comme d'hab)

Ce que l'on retrouve à mon avis dans les fouets c'est la fascination de ce "bout de corde effilée" qui enferme à la fois puissance, précision, souplesse et élégance. A cela s'ajoute évidement le claquement de l'éclair. Cette fascination est composée de crainte devant la puissance, et d'attirance de la souplesse.
Et cela fascine les badauds... encore plus qu'un katana, un nounchakou, un arc. Ces derniers sont rattachés rapidement aux arts martiaux, ou aux sports de combat (l'Homme a toujours eu le besoin de classer dans des petites cases).

Pour moi la pratique du fouet représente surtout l' EVASION, mais pas forcément au sens des films d'aventures.
L'évasion dans un autre réel fait de sinuosités, de beaux gestes, de coordination, de sensations, de tensions et de détentes, de symbiose avec un rythme intérieur.
Quand je pratique un instrument de musique, c'est un peut la même chose, mais encore dans un autre réel...
Quand je faisais (ou fais encore) du voilier de croisière, c''était encore un autre réel

Chaque réel est une facette du diamant de la vie de chacun.

Les fouets SM sont pour moi des martinets, voire à la rigueur des cravaches.
L'image de Sam est très bien vue.

Pour présenter le fouet, quand je veux faire vite, je dis que mon fouet est un fouet de cowboy, et si on me parle SM je dis que ce n'est pas un martinet... Après si les gens sont intéressés je parle de fouet artistique, en comparant au jonglage que les gens visualisent mieux
Je ne l'ai pas encore fait, mais je serais tenté de parler en introduction de "fouet de jonglage" ou de "jonglage au fouet", (c'est idée qu'on a déjà évoqué ailleurs) ça laisserait sur les gens une image assez positive ( y a pas de SM avec des massues de jonglage !!!??? mais sait on jamais???) et assez proches de notre activité.... non ???
J'aime mieux que mon fouet soit associé à des massues, ou à des petites balles (elles peuvent être érotiques aussi..., mais pas en SM, en Soft-Massage !!!)

il y a aussi le funambule, le trapéziste...

Bref le fouet ça m'évade, concentré dans une pratique sur mes sensations corporelles et les mouvements du fouet. Je me surprend des fois à dire à mon fouet "excuses moi..." (de t'avoir mal guidé). Je ne pratique pas depuis assez longtemps pour le sentir comme une extension de mon bras (une main effilée...), mais je le sens plutôt comme un animal vif et courageux qui ne demande qu'à jouer en étant bien guidé.... (et qu'il faut nourrir à la graisse de temps en temps...!!!), il ne serait pas de la famille des chiens de cirque par hasard ?? ou bien un hybride de serpent, de chien, d'ours et d'aigle... (quels moeurs!!!)

Bons cracks

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angélique !   

Angélique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1